Accueil
»
Actualités
»
Consultation

FeetMe annonce une levée de fonds de 1,95 ME

FeetMe annonce une levée de fonds de 1,95 ME
FeetMe annonce une levée de fonds de 1,95 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — FeetMe , une société de dispositifs médicaux connectés certifiée développant des outils d'analyse du mouvement à partir de semelles connectées, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un tour de financement de 1,95 ME pour financer le développement et les applications de son dispositif d'analyse de la marche.

La société de capital-risque Kurma Partners, via son fond Kurma Diagnostics, a mené cet investissement aux côtés du nouveau fonds Paris-Saclay Seed Fund, d'Idinvest Partners, Seventure Partners et de SOS Ventures, ce dernier étant déjà présent au capital de la société.

Temps réel

La technologie innovante de FeetMe permet d'analyser en temps réel et en conditions de vie habituelles les paramètres de marche. Cette technologie combine capteurs de pression, centrale inertielle et des algorithmes d'apprentissage permettant une analyse de la capacité fonctionnelle du patient ou sportif, et l'accompagnement à la rééducation chez les patients atteints de troubles de la marche.

Les troubles du mouvement touchent aujourd'hui plus de 100 millions de personnes à travers le monde et sont souvent un précurseur puis un indicateur de maladies évolutives : sclérose en plaques, maladie de Parkinson, fragilité du sujet âgée, neuropathies périphériques et problèmes du pied diabétique. Quantifier l'état et la progression de la maladie est un vrai challenge pour les cliniciens et patients en absence de données en vie réelle. Aujourd'hui seules des échelles subjectives existent pour quantifier et qualifier la mobilité. Elles souffrent d'un manque important de sensibilité pour l'adaptation du traitement...

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !