Accueil
Actualités
Consultation

Faut-il acheter du Bitcoin maintenant ?

Faut-il acheter du Bitcoin maintenant ?
Faut-il acheter du Bitcoin maintenant ?
Crédit photo © Paperclub

Publi-rédactionnel — Après un début d'année en fanfare, le cours du Bitcoin est en repli autour des 35 000 EUR. Peut-être en attendant le grand bull run crypto de 2024 ? Et si c'était le bon moment pour acheter du Bitcoin ? Dans un marché crypto aussi volatil, il est difficile de savoir quand acheter (ou vendre). Le mieux est de vous faire conseiller afin de bâtir votre propre stratégie d'investissement crypto. Profitez de l'accompagnement Coinhouse, le seul exchange crypto français régulé auprès de l'AMF !

Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Première cryptomonnaie créée en 2009, le Bitcoin est la plus grande crypto en matière de capitalisation. Le prix record du BTC est de 63 504 EUR. Il a été atteint en plein bull run, le 10 novembre 2021.

Comme toutes les cryptos, le cours du Bitcoin est très volatil. Avec une capitalisation pesant environ 50 % du marché crypto total, le Bitcoin impose souvent la tendance à l'ensemble du marché.

Qu'est-ce qui influence le prix du Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin est régi par la loi de l'offre et de la demande. L'offre est cadrée par le nombre de bitcoins mis régulièrement sur le réseau. La demande, quant à elle, porte sur l'adoption du BTC, c'est-à-dire le nombre d'investisseurs intéressés par acheter du Bitcoin.

Le cours du Bitcoin est également influencé par d'autres facteurs extérieurs, comme :

  • Les décisions gouvernementales en lien avec la crypto (comme l'approbation récente des ETF BTC) ;
  • Les halvings (évènement qui divise par deux la récompense des mineurs) ;
  • La conjoncture crypto globale (bull run, bear market).

Quels sont les avantages à l'investissement dans le Bitcoin ?

Acheter du Bitcoin permet de diversifier vos investissements en plaçant votre argent sur un actif qui fonctionne de façon décentralisée, c'est-à-dire qui n'est pas géré par une entité centrale (comme une banque par exemple).

La volatilité du cours Bitcoin permet également à l'investisseur de générer des plus-values et donc des revenus passifs, un graal très prisé des investisseurs en période d'inflation.

Quels sont les risques de l'investissement dans le Bitcoin ?

Le domaine crypto met en jeu de nouvelles technologies comme la blockchain qu'il est important de connaître avant d'investir en crypto.

De plus, le cours du Bitcoin est plus volatil que celui d'une action classique. Lorsque vous investissez, vous devez donc être conscient que vous pourriez perdre votre mise. Pour une expérience crypto agréable et sûre, le mieux est d'apprendre les contours du Bitcoin auprès des professionnels du domaine comme l'exchange Coinhouse.

Pourquoi faut-il investir dans le Bitcoin maintenant ?

Pour beaucoup d'analystes, c'est le moment d'acheter du Bitcoin ! Après deux années difficiles qui ont permis son assainissement et sa restructuration, le marché est de nouveau prêt à bondir !

Le bull run crypto, qui se traduit par une forte augmentation des cours sur une période prolongée, pourrait se produire en 2024. Des événements importants peuvent alimenter le bull run, comme l'approbation récente des premiers ETF BTC spot et le prochain halving BTC.

Après une forte augmentation mi-janvier, le cours du Bitcoin est désormais revenu autour de sa base des 35 000 EUR. Pour beaucoup, c'est donc le moment idéal pour acheter du Bitcoin avant que son cours reparte à la hausse.

Pourquoi est-il important d'être bien conseillé ?

En étant bien conseillé, vous évitez les erreurs de débutant et limitez les risques liés à l'investissement crypto. En choisissant les services d'accompagnement de Coinhouse, vous bénéficiez de plusieurs services et avantages comme :

  • Une équipe toujours à votre écoute ;
  • Des conseillers qualifiés pour vous guider ;
  • Des contenus sur-mesure (académie, guide, webinaires, etc) pour vous former ;
  • Des cryptos triées sur le volet ;
  • La gestion pilotée de votre portefeuille.
Trafic des mots-clés les plus importants.

Contenu proposé par COINHOUSE

La rédaction de Boursier.com n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Toute l'actualité du jour

Chargement en cours...

Toute l'actualité