»
»
Consultation

Eurostar : le conseil d'administration a nommé Dominique Reiniche à sa présidence

Eurostar : le conseil d'administration a nommé Dominique Reiniche à sa présidence
Eurostar : le conseil d'administration a nommé Dominique Reiniche à sa présidence
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le conseil d'administration d'Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale au Royaume-Uni, annonce aujourd'hui la nomination de Madame Dominique Reiniche à sa présidence. Dominique Reiniche, 63 ans, diplômée de l'ESSEC, succédera à Clare Hollingsworth, présidente du conseil d'administration d'Eurostar depuis 2013 et administratrice non-exécutive dès 2010.

Le conseil d'administration souhaite remercier Clare Hollingsworth pour sa direction, ses conseils avisés et son engagement au cours des neuf dernières années. Sous sa supervision, Eurostar n'a cessé de croître et a introduit une nouvelle flotte de trains à grande vitesse vers de nouvelles destinations. Les conseils et l'appui de Clare ont été déterminants et le conseil d'administration lui adresse ses meilleurs voeux pour l'avenir.

Nouvelle présidente du conseil d'administration d'Eurostar, Dominique Reiniche apportera une expérience internationale riche et une expertise acquise notamment au travers de ses fonctions successives de présidente exécutive pour l'Europe de The Coca-Cola Company et de Coca-Cola Enterprises et membre non-exécutif de plusieurs conseils d'administration de compagnies internationales cotées en bourse. Elle est présidente du conseil d'administration de Chr. Hansen, l'entreprise globale de bio-science, et directrice non-exécutive de Mondi, PayPal et Severn Trent.

Fine connaissance

"Par sa fine connaissance des grandes marques consommateurs, parmi lesquelles celles de Procter and Gamble où elle débuté sa carrière et de Kraft Jacobs Suchard, en tant que directrice du marketing et de la stratégie, Dominique Reiniche apporte une compréhension approfondie du consommateur international ainsi qu'une solide expérience en matière de stratégie, de senior leadership et de gouvernance" commente le groupe.

Rachel Picard, au nom des actionnaires d'Eurostar, SNCF Mobilités, Patina, un consortium composé de la Caisse de dépôt et placement du Québec ("CDPQ") et Hermes Infrastructure, et de SNCB/ NMBS, indique : "Au nom des actionnaires, je souhaite remercier Clare pour sa contribution considérable à Eurostar et souhaiter la bienvenue à Dominique en tant que nouvelle présidente. Forte de son expérience et de ses références internationales, Dominique dispose de tous les atouts pour diriger le conseil d'administration d'Eurostar au cours de la prochaine phase de croissance de l'entreprise."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com