Accueil
Actualités
Consultation

Euroapi : prêt pour la cotation sur Euronext Paris

Euroapi : prêt pour la cotation sur Euronext Paris
Euroapi : prêt pour la cotation sur Euronext Paris
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Euroapi , un leader mondial sur le marché des API, annonce que toutes les conditions requises pour sa cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris sont désormais réunies à la suite de l'approbation, ce 3 mai, à l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de Sanofi, de la distribution via un dividende supplémentaire exceptionnel en nature d'environ 58% des actions d'Euroapi aux actionnaires de Sanofi. Sur ce plan la parité de distribution retenue est de 1 action Euroapi pour 23 actions Sanofi. La seconde condition était l'approbation du prospectus d'admission d'Euroapi par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Celle-ci a été obtenue le 31 mars.

Cette approbation des actionnaires est une étape clef dans le projet de cotation d'Euroapi. Ce projet vise à consolider son statut de partenaire de référence pour l'ensemble des laboratoires de l'industrie pharmaceutique et des sociétés de biotechnologies et à renforcer son indépendance vis-à-vis de Sanofi.

Sanofi restera un partenaire stratégique de long terme. Le groupe pharmaceutique a confirmé son intention de détenir environ 30% du capital et des droits de vote d'Euroapi, et s'est engagé à respecter une période de conservation de 2 ans.

En parallèle, EPIC Bpifrance, agissant pour le compte de l'Etat français dans le cadre de la convention French Tech Souveraineté datée du 11 décembre 2020, s'est engagé à respecter une période de conservation de 2 ans. L'Oréal, principal actionnaire de Sanofi, s'est engagé à respecter une période de conservation de 1 an.

Le premier jour de cotation d'Euroapi sur le marché réglementé d'Euronext Paris est prévu le 6 mai sous le code ISIN : FR0014008VX5 et le mnémonique : EAPI.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !