Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Etats-Unis : Richard Clarida (Fed) prudent sur la reprise post-Covid-19

Etats-Unis : Richard Clarida (Fed) prudent sur la reprise post-Covid-19

"Nous sommes dans une période où les données économiques sont très, très, très dures et difficiles, telles que nous n'en avons pas vu de notre vivant", a mis en garde Richard Clarida dans un entretien avec la chaîne 'CNBC'.

Etats-Unis : Richard Clarida (Fed) prudent sur la reprise post-Covid-19
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le vice-président de la Fed, Richard Clarida, a jeté un froid mardi sur les marchés financiers en déclarant que l'économie américaine devrait durement souffrir avant de connaître un début de reprise économique, sur lequel la Fed table à partir du 3e trimestre 2020.

Dans un entretien avec la chaîne 'CNBC', il a indiqué que la banque centrale américaine devrait sans doute prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la récession liée au coronavirus. Il aussi jugé probable la nécessité pour le gouvernement d'adopter de nouvelles mesures budgétaires de soutien à l'économie. "Je pense que nos politiques joueront un rôle très important pour s'assurer que le rebond sera aussi robuste que possible", a souligné le numéro 2 de la Fed.

"Nous sommes dans une période où les données économiques sont très, très, très dures et difficiles, telles que nous n'en avons pas vu de notre vivant", a-t-il toutefois mis en garde, ajoutant que le taux de chômage allait atteindre aux Etats-Unis des niveaux sans précédent depuis les années 1940.

"Il faut être réaliste, il faudra un certain temps avant que le marché du travail ne se remette d'un tel choc. Je pense que la reprise pourra commencer dans la seconde partie de l'année", a-t-il estimé.

Les chiffres de l'emploi en avril sont attendus ce vendredi. Les économistes sondés par Dow Jones s'attendent à la destruction de 21,5 millions d'emplois le mois dernier, ce qui porterait le taux de chômage à 16%.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !