»
»
Consultation

Ermium Therapeutics annonce une levée de fonds de série A de 6,3 ME

Ermium Therapeutics annonce une levée de fonds de série A de 6,3 ME
Ermium Therapeutics annonce une levée de fonds de série A de 6,3 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ermium Therapeutics, une société de biotechnologie basée à Paris qui développe des produits de santé innovants pour les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé un tour de financement de série A pour un montant de 6,3 ME par Domain Therapeutics, Kurma Partners, Idinvest Partners et Erganeo.

La société s'appuie sur la découverte de rupture, récemment publiée par l'équipe du Dr Jean-Philippe HERBEUVAL au CNRS et à l'Université Paris Descartes. Les chercheurs ont découvert que le récepteur de chimiokine CXCR4, un récepteur couplé aux protéines G (RCPG), agit en tant que "master" régulateur de l'inflammation via un nouveau mécanisme d'action. Erganeo (antérieurement SATT IdF Innov) a fourni un financement initial de maturation pour générer la première série de molécules actives, ouvrant ainsi la porte à la découverte d'une toute nouvelle classe de médicaments qui seront développés par Ermium Therapeutics.

Les 6,3 millions d'euros serviront à soutenir les efforts d'optimisation de la série de composés propriétaires d'Ermium Therapeutics et le développement précoce de candidats médicaments ; il s'agit de molécules oralement disponibles pour un large éventail de maladies auto-immunes affectant des millions de personnes dans le monde.

Les actionnaires d'Ermium réunissent les compétences complémentaires de Kurma Partners et d'Idinvest Partners, deux investisseurs européens accompagnant les sociétés innovantes dans les phases précoces de développement, et de Domain Therapeutics, une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte de médicaments ciblant les RCPG...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com