Accueil
Actualités
Consultation

Épargne : quelle est la bonne astuce pour placer votre argent ?

Épargne : quelle est la bonne astuce pour placer votre argent ?
Épargne : quelle est la bonne astuce pour placer votre argent ?
Crédit photo © LA Centrale des SCPI

Publi-rédactionnelMalgré la hausse de l'inflation qui a atteint 6,2 % au mois d'octobre sur les douze derniers mois, les Français préfèrent continuer de garder leur argent sur leurs comptes bancaires. C'est une erreur stratégique qui conduit mécaniquement à perdre du pouvoir d'achat mais comment faire autrement actuellement ? Beaucoup de ne compatriotes ne veulent pas investir en Bourse et le livret A et les contrats d'assurance-vie en fonds euros ont une performance anémique. Aussi, quelle est la bonne astuce pour placer votre argent ? Il en existe en effet une que nous allons vous faire découvrir.

Qu'est-ce que le placement SCPI ?

  • La SCPI : un bon plan pour allier performance et stabilité
La SCPI est clairement la bonne astuce pour placer son argent en ce moment.

Investir en parts de SCPI de rendement consiste à placer son épargne en immobilier afin d'en percevoir des rentes mensuelles ou trimestrielles appelées dividendes.

Les meilleures SCPI de rendement rapportent à leurs associés porteurs de parts plus de 6 % net par an. Elles font donc jeu égal avec l'inflation.

Placer son argent en immobilier permet de le mettre à l'abri dans de bonnes conditions. Comme tout le travail d'achat des immeubles constituant le parc immobilier de chaque SCPI est réalisé, de même que leur gestion et leur revente le cas échéant, par la société de gestion qui la gère, les associés n'ont aucune contrainte.

Comme le relève Véronique Baron, l'une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d'épargne digitale français :

" Acheter des parts de SCPI de rendement revient à profiter de tous les avantages de l'immobilier sans le moindre inconvénient. C'est pour cela que nous recevons de plus en plus d'appels au 01.44.56.00.23 d'investisseurs échaudés par le fait d'investir seul dans un appartement locatif, surtout avec les risques de squats de plus en plus fréquents. "

Quelles sont les astuces de pros pour bien investir en SCPI ?

  • Mixer plusieurs SCPI est la clé du succès
Généralement, il convient de mixer au moins trois SCPI pour se confectionner un portefeuille SCPI solide. Comme le prix des parts des SCPI est relativement modeste, avec quelques milliers d'euros, il est déjà opportun d'investir en SCPI de rendement.
  • Se renseigner auprès de spécialistes des SCPI pour ne pas faire de fausse note
Investir seul son argent en SCPI est certes faisable mais c'est à ses risques et périls puisque toutes les SCPI ne se valent pas. Mieux vaut recourir à une plateforme spécialisée en SCPI comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com / 01.44.56.00.23).

Chez quelle plateforme de vente de SCPI faut-il se renseigner ?

La plateforme la plus connue et la plus efficace est la Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com). Elle a été la première à proposer à ses clients les SCPI européennes ou encore les SCPI logistiques qui permettent d'investir sur le e-commerce.

Les consultants de La Centrale des SCPI proposent à leurs clients, certes toutes les SCPI de rendement du marché, mais ils ont une prédilection pour les meilleures SCPI, notamment les SCPI diversifiées et les SCPI thématiques.

Ainsi que le mentionne Thibault le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI :

" Il n'y a pas de secret pour trouver les meilleures SCPI, il faut lire tous les rapports et tous les bulletins d'information de toutes les SCPI. Nous couplons ces données avec nos algorithmes afin de proposer à nos clients des portefeuilles SCPI sur-mesure, et ce avec quelques milliers ou quelques centaines de milliers d'euros. Nous y passons certes beaucoup de temps mais la réussite de nos prescriptions rend le sourire à nos clients puisqu'ils gagnent en pouvoir d'achat. "

Il existe des bonnes astuces dans tous les domaines. Dans le domaine patrimonial, la bonne astuce consiste à placer son argent en SCPI de rendement. Grâce à leur simplicité et à leur performance, les SCPI de rendement sont l'un, si ce n'est, le meilleur placement actuel.

Pour trouver les meilleures SCPI de rendement, il convient de prendre conseil auprès de spécialistes des SCPI, tels ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur de SCPI du marché.

Plutôt que de laisser végéter votre argent sur votre compte en banque, placer votre épargne en SCPI de rendement vous permettra de percevoir des rentes régulières afin de lutter contre l'inflation, une inflation qui est malheureusement partie pour durer.

Avertissement : l'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Contenu proposé par la Centrale des SCPI

La rédaction de Boursier.com n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.