»
»
Consultation

En quoi le choix literie reflète notre manière de consommer ?

En quoi le choix literie reflète notre manière de consommer ?

(Boursier.com) — Publi-rédactionnel -- Notre confort résulte de ce que nous achetons. Tout comme l'adage "nous sommes ce que nous mangeons", les choix des consommateurs comptent et régulent le marché. Lorsque vous êtes au supermarché et que vous hésitez entre une tomate espagnole gorgée d'eau, sans réel goût, ou une variété locale, rustique, goûtu et colorée, vous êtes confronté à un dilemme car le prix n'est pas le même. Soit vous créez une demande pour un produit bas de gamme qui nuira en même temps aux producteurs de votre région et à votre santé compte tenu du faible apport nutritionnel et des nomes en pesticides qui ne seront pas comparable, soit vous refusez de contribuer à cette offre que vous n'avez initialement pas voulu et choisissez de payer légèrement plus cher, pour bien meilleur. Pour le choix d'un matelas, il en est souvent de même. Le simple fait d'acheter français garanti les meilleures certifications pour la santé et sauvegarde de l'emploi dans un pays où chaque métier compte. Également, lorsque vous achetez vert, écolo, cela préserve l'environnement, et si vous évitez la surconsommation de matériaux à faible espérance de vie vous ralentissez l'accumulation de tonnes de détritus sur la planète et dans le fond des océans.

À contrario de ce qui semble se généraliser pour le grand public toujours plus adepte des enseignes de géant de l'ameublement majoritairement approvisionné sur le marché asiatique, certains n'en font qu'à leur tête. Tels des villages d'irréductibles gaulois, des marques de literie ont décidé de repenser les habitudes des consommateurs en leur proposant des produits sophistiqués, sains, confortables et résistants dans le temps, sans forcément être plus cher, c'est le cas de la marque Vaudou Sport, née il y a quelques années, et spécialisée dans le sommeil régénérant de tous les sportifs, mais pas uniquement...

VAUDOU SPORT PLÉBICITÉ PAR LES PLUS GRANDS ATHLÈTES

Dormir vert, sur des technologies régénérantes, confortables et anti allergie, tout cela sans plus transpirer la nuit, voilà le beau tableau qui a séduit des centaines de sportifs, dont de nombreux grands champions français toutes disciplines confondues qui composent la team vaudou sport, très présente sur Facebook, Instagram et twitter. Leur défi est de proposer des matelas qui valent vraiment leur prix, pour que les clients n'aient plus la sensation de se faire avoir avec des fausses réductions matraquées, explique un des concessionnaires indépendant, revendeur de la marque dans son magasin. La politique de prix fixes, toute l'année, dans les magasins comme sur le e-commerce www.vaudou-sport.fr garanti une grande sérénité aux consommateurs qui savent qu'ils ne trouveront pas leur produit moins cher ailleurs. En plus de dormir sur des matelas ou de commander des sommiers fabriqués en France, tous les produits et accessoires mis sur le marché ont été testé en amont par les champions eux-mêmes, validant ou invalidant certains points techniques pour la récupération, une première pour une marque de literie.

"J'ai choisi Vaudou Sport pour ma clientèle exigeante car en terme de qualité de mousse et de confort c'est ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement..." Souligne ce gérant, précisant que certains reportages TV n'aidaient pas à faire apprécier la profession dans son ensemble, elle qui propose pourtant des matières plus nobles et qualitatives que ce qui existe dans les grandes surfaces ou certains matelas universels revendus sur internet.

illustration JO Paris

VERS UN MODÈLE HYBRIDE DU COMMERCE ?

Vaudou Sport l'a compris, comme d'autres marques qui ont fait le circuit inverse, d'abord en magasin pour ensuite basculer sur le e-commerce, la jeune marque française destinée aux sportifs consolide les deux à la fois avec la volonté de maintenir les marges basses, et de réinvestir ses deniers dans la recherche de nouvelles innovations pour le sommeil pour garder un temps d'avance sur la concurrence. Compétitif comme un sport, le commerce de matelas se dispute à tous les niveaux, et la recherche fondamentale reste la réduction des dépenses. Pour se faire, la startup a décentralisé son siège social à une heure de Paris, les revendeurs exclusifs ont été limités en nombre et uniquement choisi sur le territoire français avec une exclusivité régionale, quant au e-commerce, il se charge des particuliers français et de l'étranger avec des expéditions régulières pour la Belgique, l'Allemagne, la Suisse ou l'Italie...

POUR QU'UN INVESTISSEMENT DEVIENNE AUSSI UN ENGAGEMENT

Outre le fait que Vaudou Sport soit excellent pour le soutien de la colonne vertébrale, la startup qui a eu l'idée de devenir un précurseur dans le monde de la literie pour la récupération physique, a également décidé de reverser pour chacune de ses ventes une somme d'argent à une association pour le handicape sportif. Ainsi, pour un investissement d'un matelas Reflexe dans toutes les dimensions, la marque se positionnera dans les tarifs de l'ensemble des matelas universels qui pullulent sur internet avec une vraie valeur ajoutée explicitée dans un tableau de comparaison sur leur site, mais permettra également au client final de contribuer à la cagnotte associative pour le handisport.

Comme cerise sur le gâteau, le client disposera de la possibilité de régler en ligne en trois fois sans frais, d'essayer le matelas pendant 100 nuits (satisfait ou remboursé), et pourra même échanger son produit contre une autre gamme de matelas régénérant en réglant la différence s'il le désire ; innovant vous avez dit innovant ?

VERS UNE OPERATION POUR LE BLACK FRIDAY DU 24 NOVEMBRE ?

Peu friand des remises commerciales et des fluctuations tarifaires, la marque laisse sous-entendre qu'une opération commerciale n'est pas impossible lors du prochain Black Friday le 24 Novembre 2017. Peut-être sa première, cependant rien n'indique que le site www.vaudou-sport.fr proposera une remise exceptionnelle à ses clients ce jour-là, il faudra donc être à l'affût et se rendre fréquemment sur le site de la marque pour sportifs pour investir dans l'un des meilleurs matelas du marché.

Contenu proposé par

Logo Voudou Sport ©2017-2018,

Partenaires de Boursier.com