»
»
Consultation

Elections US : peu de réaction sur les marchés asiatiques

Elections US : peu de réaction sur les marchés asiatiques
Elections US : peu de réaction sur les marchés asiatiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon les derniers pointages venus des urnes, les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants à l'occasion des "Midterms" aux Etats-Unis, mais les républicains ont conservé la majorité au Sénat, selon les estimations des chaînes d'information américaines.

Donald Trump semble se contenter de ce résultat, au moins en apparence, en parlant sur Twitter d'"immense succès. Merci à tous!"...

Les premières réactions sur les marchés sont limitées, alors que la tendance est plutôt négative en Asie, mais sans excès, avec un repli de 0,2% en Bourse de Tokyo, alors que Shanghai recule de 0,6%, Seoul perd 0,5%, mais Taiwan remonte de 0,8%.
Ces résultats sont jugés globalement conformes aux pronostics des sondages, ce qui explique le manque de réaction sur le front des changes, le billet vert se repliant légèrement face aux principales devises à 113,20 yens, contre 113,40 yens hier soir à New York. L'euro pointe fermement à 1,1455/$.

Les cours du pétrole restent globalement stables ce mercredi matin en Asie, avec un baril Brent sous les 72$, à 71,66$, et un WTI à 62$.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com