»
»
Consultation

Edouard Philippe et Nicolas Hulot à bord d'Energy Observer

Edouard Philippe et Nicolas Hulot à bord d'Energy Observer
Edouard Philippe et Nicolas Hulot à bord d'Energy Observer
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Premier ministre Edouard Philippe et Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique navigueront à bord d'Energy Observer ce vendredi 25 août.
Après son baptême à Paris et une escale à Boulogne-sur-Mer, Energy Observer termine un arrêt technique à Saint-Malo. Premier bateau autonome utilisant l'hydrogène dans son mix d'énergies renouvelables, il quittera son port d'attache demain pour la troisième étape de son Tour de France en direction de Cherbourg-en-Cotentin. Profitant de cette occasion, le Premier ministre Edouard Philippe, en compagnie de Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire navigueront à son bord...

Nicolas Hulot est un acteur fondamental de ce projet qui, très tôt, a incité l'équipe d'Energy Observer à explorer le potentiel énergétique et l'utilisation de l'hydrogène comme alternative durable à la batterie, au coeur d'un mix d'énergies renouvelables.

Véritable défi humain et technologique, ce bateau a pour mission de :
- tester, éprouver et optimiser les solutions énergétiques dans des conditions extrêmes (salinité, choc, mouvement, températures) afin de les mettre en application en milieu terrestre.
- aller à la rencontre et mettre en images ceux qui créent les solutions de demain, et partager leurs savoir-faire pour inspirer les acteurs des transitions énergétiques et écologiques.

Le programme d'Energy Observer se composera de trois phases successives : un tour de France et de Méditerranée destiné à fiabiliser les systèmes, un tour d'Europe d'optimisation des performances et enfin un tour du monde dont l'objectif est de démontrer les applications réelles d'un tel système autonome. En six années, une centaine d'escales sont prévues autour du monde pour présenter au plus grand nombre l'ensemble de ces innovations...

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com