»
»
Consultation

Economie : Warren Buffet parle de "Pearl Harbor économique"

Economie : Warren Buffet parle de "Pearl Harbor économique"

Warren Buffett, l'homme le plus riche au monde, estime que Barack Obama est la meilleure personne pour redresser l'économie américaine mais avertit...

(Boursier.com) — Warren Buffett, l'homme le plus riche au monde, estime que Barack Obama est la meilleure personne pour redresser l'économie américaine mais avertit qu'il faudra du temps avant que la situation s'améliore. Lors d'une interview accordée à NBC, Warren Buffet a explique que les Etats-Unis doivent faire face à un "Pearl Harbor économique", une situation que le pays n'a plus connue depuis la deuxième guerre mondiale...

Le milliardaire américain estime que les gens ne doivent pas s'attendre à des miracles en février, mars ou avril car il n'y en aura pas...Le peuple américain devra encore faire des sacrifices dans les mois à venir.

Par ailleurs, Buffet n'exclut pas la possibilité de voir le taux de chômage atteindre un niveau à deux chiffres d'ici la fin de l'année...mais il ne s'attend pas à ce que la situation économique soit aussi difficile que lors de la Grande Dépression des années 1930.

Enfin, l'investisseur reste optimiste sur les capacités de son pays à traverser ces temps difficiles : "la vérité, c'est que nous l'avons déjà fait auparavant et que nous le ferons encore...".

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com