»
»
Consultation

Economie : Albert Frère rend hommage à Nicolas Sarkozy !

Ami de longue date de Nicolas Sarkozy, Albert Frère a profité d'un entretien au 'Figaro', publié ce matin, pour rendre hommage au président de la...

(Boursier.com) — Ami de longue date de Nicolas Sarkozy, Albert Frère a profité d'un entretien au 'Figaro', publié ce matin, pour rendre hommage au président de la République française... Le premier homme d'affaires belge "pense objectivement que la France de 2012 sera, grâce à Nicolas Sarkozy, plus moderne que celle de 2007, et que l'Europe, et même le monde, lui doivent une fière chandelle "pour sa gestion de la crise financière" depuis 2008 !

Se décrivant comme un "Européen viscéral", le patron du Groupe Bruxelles Lambert, qui a investi lourdement en France, notamment dans Total, Lafarge, GDF Suez, Pernod Ricard et contrôle aussi Imérys, revient sur la crise de l'Euro, estimant que "sa disparition aurait été une catastrophe pour tous, y compris l'Allemagne". Il se félicite de la capacité des Vingt-Sept de prendre finalement, "dos au mur", les "bonnes décisions" pour sauver la monnaie européenne.

Pour autant, M. Frère s'inquiète de la hausse actuelle de l'Euro face au Dollar (1,4840$ ce matin entre banques), qui menace les exportations européennes : "Je crains que l'Euro ne monte trop haut, au fur et à mesure de la prise de conscience, par les marchés, des faiblesses criantes du dollar. C'est plus une crise du dollar que je crains donc pour les Européens, c'est-à-dire pour leurs exportations, qu'une crise de l'Euro".

©2011-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Economie : Albert Frère rend hommage à Nicolas Sarkozy !

Partenaires de Boursier.com