»
»
Consultation

DS Investment Solutions : commercialisation d'une gamme de fonds "overlay"

DS Investment Solutions : commercialisation d'une gamme de fonds "overlay"
DS Investment Solutions : commercialisation d'une gamme de fonds 'overlay'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DS Investment Solutions annonce la commercialisation d'une gamme de fonds "overlay" à destination de la clientèle retail et institutionnelle. Dans un contexte de taux bas, les investisseurs recherchent la performance des marchés actions, tout en souhaitant être protégés contre les éventuelles baisses de ces marchés. Les fonds actions "overlay", du fait de leur mécanisme de couverture systématique, constituent une réponse innovante à cette problématique.

Cette gamme de fonds résulte de la collaboration de trois acteurs reconnus et combine :
L'expertise de VIA AM en matière de stratégie d'investissement actions ;
L'expérience de Société Générale Corporate & Investment Banking en matière d'implémentation de stratégies de couverture à la baisse du marché et d'amélioration du rendement ;
Le savoir-faire de DS Investment Solutions pour la distribution de fonds.

Elle est composée, à ce jour, de deux fonds actions aux stratégies différentes mais bénéficiant tous deux du même mécanisme de couverture :

SOLYS O'IncoM investit dans les actions internationales "à haut dividende". Les entreprises sont sélectionnées selon trois critères : indicateurs de croissance, de valorisation et de dividendes. Par ailleurs, sous réserve de l'accord de son Conseil d'Administration, le fonds SOLYS O'IncoM entend distribuer un dividende semestriel correspondant à 3% de sa valeur liquidative, soit 6% par an...

O'SmartE investit dans les actions européennes "à fort potentiel". Les entreprises sont sélectionnées selon trois critères : indicateurs de croissance, de valorisation et de rentabilité.

Brice Gimeno, Président de DS Investment Solutions commente "Nous sommes ravis d'être associés à VIA AM et Société Générale Corporate & Investment Banking pour offrir cette nouvelle alternative aux fonds flexibles patrimoniaux. Le mécanisme de couverture systématique de nos fonds "overlay" répond au besoin des clients d'être rassurés, de manière contractuelle, sur la performance de leur investissement actions en cas de marché baissier."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com