»
»
Consultation

Denis Laplane est nommé vice-président du CTIP

Denis Laplane est nommé vice-président du CTIP
Denis Laplane est nommé vice-président du CTIP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ce mardi 10 septembre 2019, le Conseil d'administration du CTIP a nommé à l'unanimité Monsieur Denis Laplane vice-président du CTIP. Membre du collège employeur, Denis Laplane a été désigné par le Medef. Il entre ainsi au CA du CTIP en qualité de vice-président au côté de Djamel Souami, président.

Aujourd'hui responsable de la coordination de l'action des implantations internationales de BNP Paribas au service des entreprises, et membre du comité exécutif de Domestic Markets, Denis Laplane a effectué l'intégralité de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas. Celle-ci débute en 1981 à l'inspection générale du groupe. Ensuite, il occupe les postes de directeur du réseau de la Banque de Bretagne en 1990, puis responsable de la communication sociale au sein de la direction des ressources humaines.
A partir de 1996, il devient directeur à Monaco, avant de diriger le réseau de l'Est pour les régions Alsace-Lorraine Champagne-Ardennes et Franche Comté puis de Lyon pour les régions Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne. En 2013, Denis Laplane est nommé directeur de la clientèle entreprises en France et membre du comité exécutif au sein de la Banque de Détail de BNP Paribas France. Ce diplomé de l'ESCP Europe est également président de LyfPaySA ainsi qu'administrateur de BNP Paribas Factor et BNP Paribas Real Estate. Il a de plus présidé pendant cinq ans BNP Paribas Développement.

Professionnellement très actif auprès des entreprises au sein de BNP Paribas, Denis Laplane souhaite désormais mettre ses expertises au service du CTIP. "Un salarié sur deux est aujourd'hui couvert par une institution de prévoyance. Les institutions de prévoyance sont donc des acteurs clés en matière de santé et de prévoyance. Ces secteurs connaissent des transformations sans précédent. Les institutions de prévoyance participent activement aux évolutions et, avec leur gouvernance paritaire, prennent des initiatives et innovent au service des entreprises et de leurs salariés. Dans un contexte riche fait de concurrence, de réformes et de nécessaire dialogue, je suis heureux d'intégrer le CTIP et de pouvoir y apporter mon expérience issue d'une pratique large des relations avec les entreprises et leur environnement", a-t-il déclaré.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com