»
»
Consultation

Degiro profite du retour de la volatilité

Degiro profite du retour de la volatilité
Degiro profite du retour de la volatilité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le retour de la volatilité combiné à une forte attention portée sur les technologies de la Blockchain a entraîné un important recrutement de nouveaux clients au début du 1er trimestre 2018 chez DEGIRO qui rapporte également que le trimestre a été à nouveau bénéficiaire.

Le chiffre d'affaires sur l'exercice s'établit à plus de 14 millions d'euros, en augmentation de 49% par rapport au T1 2017. Le groupe comptait 290.004 comptes clients au 31 mars, soit près de 44.000 comptes supplémentaires par rapport à fin 2017. Le nombre de transactions exécutées par les clients particuliers avoisine les 4,6 millions sur la période, en croissance de 51%. Il s'agit du meilleur trimestre depuis le lancement de DEGIRO en 2013.

Depuis le 3 janvier, DEGIRO n'exécute plus d'ordres en interne, ce qui s'est traduit par la suppression du type d'ordre "joint". Quelques clients professionnels utilisaient fréquemment ce type d'ordre, et sa suppression a donc entrainé une diminution des transactions exécutées sur le segment des clients professionnels, de 530.074 au T1 2017 à 65.318 au T1 2018. La suppression de ce type d'ordre est la conséquente directe de l'entrée en vigueur de la réglementation MiFID II. En dépit de cela, le nombre de clients professionnels a triplé depuis la fin mars 2017 et les encours sous administration ont doublé.

"En moins de 5 ans, DEGIRO est passé du statut de nouvel entrant à celui de leader dans le secteur de l'investissement en bourse et du courtage en ligne" rappelle le groupe. DEGIRO attire des investisseurs de toute l'Europe et comptait plus de 290.000 comptes clients à fin mars 2018, dont la majorité réside en dehors des Pays-Bas, où DEGIRO est numéro 1 en volume de transactions exécutées. En parallèle, DEGIRO continue d'attirer de plus en plus de clients professionnels.

DEGIRO attribue ce succès à sa technologie de pointe et son savoir-faire unique dans l'industrie financière. Cette approche "Fintech" se traduit par des tarifs de courtage en moyenne 85% moins chers que les autres courtiers. Un comparatif détaillé reprenant des exemples tarifaires de 5 courtiers est disponible sur le site internet du courtier. Sur la base de cette réduction moyenne, les clients de DEGIRO ont déjà économisé plus de 400 millions d'euros en frais de courtage depuis 2013.

Julien Vallet, Responsable de DEGIRO en France a commenté : "Avec des tarifs professionnels en moyenne 5 fois moins chers que les autres courtiers et un accès à plus de 2 millions d'instruments sur 60 places boursières dans le monde, DEGIRO apporte une réelle valeur ajoutée à sa clientèle."

DEGIRO France : Transactions en hausse de 98% au 1er trimestre

La baisse des tarifs actions sur Euronext Paris et Bruxelles effective depuis le 1er février (de 0,25 euro + 0,04% par ordre à 0,04% par ordre sans minimum) a contribué aux performances record dégagées dans l'hexagone au 1er trimestre, le meilleur depuis le lancement de DEGIRO. Le nombre de transactions exécutées a quasiment doublé (+98%) par rapport au T1 2017 et le recrutement de nouveaux comptes clients a connu une augmentation de 128% sur la période. Julien Vallet, précise: "Notre offre est de loin la plus compétitive en France en termes de tarifs, de produits proposés, et de places boursières disponibles. Dans le même temps, nous parvenons à offrir un niveau de qualité très élevé à notre clientèle et c'est ce qui nous permet d'atteindre ces niveaux de croissance."

En septembre dernier, DEGIRO a reçu le prix du meilleur courtier en France dans les catégories "Satisfaction Client" et "Meilleur rapport qualité/prix" selon l'enquête Investment Trends sur le marché du courtage en ligne en France en 2017.
Sur la base des informations rendues publiques, DEGIRO se situe désormais dans le top 3 des courtiers en ligne en France en termes de volumes de transactions exécutées...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com