»
»
Consultation

Crowdfunding : la défiscalisation pour tous avec Sowefund

Crowdfunding : la défiscalisation pour tous avec Sowefund
Crowdfunding : la défiscalisation pour tous avec Sowefund

(Boursier.com) — Depuis le 1er janvier 2015, la plateforme d'investissement participatif Sowefund offre aux particuliers la possibilité de bénéficier de nombreux avantages fiscaux en investissant dans des startups françaises d'avenir.

Suite à la décision du Conseil Constitutionnel du 29 décembre 2014 concernant la Loi de finances rectificatives pour 2014, les particuliers peuvent aujourd'hui investir dans des startups innovantes et profiter d'avantages fiscaux, peu importe le montant. Effective depuis le 1er janvier 2015, la modification permet en pratique de réunir plus de 49 actionnaires dans une société intermédiaire qui n'est elle-même plus obligée d'employer 2 salariés pour autoriser la défiscalisation. Une ouverture sans précédent qui va permettre aux Français de diversifier leur épargne en stimulant l'économie.

Grâce aux startups en cours de financement sur Sowefund, les particuliers peuvent récupérer dès à présent 18% de leur investissement sur leur Impôt sur le Revenu (IR), ou 50% des montants investis sur l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Une vraie révolution dans le monde de l'investissement en capital qui donne enfin la possibilité à tous de soutenir des startups innovantes à fort potentiel de croissance, tout en bénéficiant enfin de la défiscalisation. Auparavant, ce type d'avantage était uniquement réservé à une élite, en mesure de pouvoir investir des sommes conséquentes directement au capital des sociétés cibles.

Lancée en septembre dernier par deux professionnels en capital-risque, Sowefund est la 1ère plateforme de financement participatif en capital rassemblant les particuliers et les professionnels de l'investissement (réseaux de business angels, Fonds d'entrepreneurs...).

Ce nouveau site s'impose sur ce marché naissant en permettant de devenir actionnaire à partir de 100 euros, et ce dans les mêmes sociétés et dans les mêmes conditions que les experts de l'investissement. En octobre dernier, Sowefund a été l'un des premiers à obtenir le statut très convoité de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) délivré par l'Orias, qui permet d'encadrer cette activité et de protéger les investisseurs contre les éventuelles dérives.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com