Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Crédit Mutuel Arkea va soutenir les agriculteurs dans la transformation du modèle agricole

Crédit Mutuel Arkea va soutenir les agriculteurs dans la transformation du modèle agricole
Crédit Mutuel Arkea va soutenir les agriculteurs dans la transformation du modèle agricole
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En présence de Didier GUILLAUME (Ministre de l'agriculture et de l'alimentation) et de Pier-Luigi GILIBERT (Directeur général du Fonds Européen d'Investissement ; FEI), Jean-Marie ALFONSI (Directeur Financier du groupe Arkéa) a signé un contrat de garantie dans le cadre du programme Initiative Nationale pour l'Agriculture Française (INAF).

Dans le cadre du Grand Plan d'Investissement 2018-2022, l'Etat Français a mis en place, en partenariat avec l'Union Européenne, l'Initiative Nationale pour l'Agriculture Française (INAF), instrument financier dédié à accompagner le secteur agricole. Financé par l'Etat et par le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS), ce fonds de garantie a pour objectif de faciliter le financement bancaire, à des conditions préférentielles, de projets agricoles visant la montée en gamme, la création de valeur-ajoutée et la transformation des systèmes de production. Il a également pour vocation de soutenir le renouvellement des générations en accompagnant l'installation de nouveaux agriculteurs. Les exploitants agricoles, clients des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, pourront bénéficier de prêts de soutient la transformation du modèle agricole.

Cet agrément est une nouvelle traduction de l'engagement d'Arkéa pour une finance responsable au service du développement pérenne des territoires et de leurs acteurs, commente la direction de l'établissement financier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com