»
»
Consultation

Crédit Mutuel Arkea : constitution d'un nouveau Pôle "Innovation et Opérations"

Crédit Mutuel Arkea : constitution d'un nouveau Pôle "Innovation et Opérations"

(Boursier.com) — Le Crédit Mutuel ARKEA annonce la constitution d'un nouveau Pôle "Innovation et Opérations" regroupant les moyens de production et de fabrication de l'activité bancaire du groupe. En dissociant les entités industrielles de celles de la distribution des services bancaires, le Crédit Mutuel ARKEA entend accélérer son développement commercial, notamment dans le domaine du BtoB.

Jusque là organisé autour des trois réseaux de Fédération, d'un Pôle Supports au développement et de quatre Pôles métiers - Entreprises et Institutionnels, Services et Technologies, Produits, Réseaux spécialisés - le Crédit Mutuel ARKEA vise, avec la création d'un cinquième Pôle métiers, à renforcer l'industrialisation du groupe et accroître la performance opérationnelle auprès de ses clients, tant en interne qu'en externe.

Le Pôle "Innovation et Opérations" réunit la Direction des technologies informatiques, la Direction des études informatiques, la Direction des moyens de paiement, la Direction de l'offre et des produits bancaires, et la fonction Achats du groupe.

Cette nouvelle organisation a pour conséquence directe de disposer désormais d'un Pôle "Services" exclusivement dédié à la commercialisation des services bancaires, titres et monétiques du groupe autour de ARKEA Banking Services, ProCapital, Armoney, Monext et ARKEA Assistance, sous la responsabilité de Fabrice Bazard, Directeur général délégué du groupe.

La responsabilité du Pôle "Innovation et Opérations" est confiée à Frédéric Laurent, qui occupait jusqu'alors la fonction de Président du directoire de Federal Finance. Il est nommé Directeur général adjoint et entre au comité de Direction générale du groupe. Dans l'attente de son remplacement, la Présidence de Federal Finance est assurée par Humbert de Fresnoye, Directeur général délégué du Crédit Mutuel ARKEA.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com