Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Covid-19 : BNP Paribas Cardif mobilise 320 ME pour accompagner les assurés et faciliter la sortie de crise

Covid-19 : BNP Paribas Cardif mobilise 320 ME pour accompagner les assurés et faciliter la sortie de crise
Covid-19 : BNP Paribas Cardif mobilise 320 ME pour accompagner les assurés et faciliter la sortie de crise
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'une des expertises de BNP Paribas Cardif est l'assurance des emprunteurs, distribuée par des partenaires dans 33 pays. Beaucoup d'assurés dans le monde sont mis en difficulté dans le remboursement de leur crédit par l'actuelle crise sanitaire et sociale. BNP Paribas Cardif a décidé, au-delà de son rôle contractuel qu'il remplira pleinement, de mettre en place un programme de soutien aux assurés et de solidarité pour faciliter la sortie de crise...

-200 millions d'euros mobilisés pour accompagner au quotidien les clients partout dans le monde, dont 40 millions dans le cadre de mesures extra-contractuelles
-100 millions d'euros dans le programme d'investissement pour aider les ETI, PME et le secteur de la santé en France
-20 millions d'euros dédiés à des initiatives solidaires dont 16 millions dans le fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics en France.

Face à cette crise sanitaire et économique inédite, l'assureur BNP Paribas Cardif estime qu'il consacrera 320 millions d'euros pour accompagner, partout dans le monde, ses partenaires distributeurs et leurs clients.

Au-delà de son accompagnement quotidien, l'assureur allège les formalités à remplir par ses assurés et prend des mesures exceptionnelles (France, Italie, Belgique et Royaume-Uni) pour les soutenir dans cette période difficile. Dans un grand nombre de situations, BNP Paribas Cardif a décidé d'aller au-delà de ses obligations contractuelles. Il joue ainsi pleinement son rôle d'assureur mais aussi d'amortisseur des impacts de la crise sanitaire. Au total, ce sont 200 millions d'euros qui sont mobilisés pour les clients.

Parallèlement, BNP Paribas Cardif joue pleinement son rôle d'investisseur en dotant le programme pour aider les ETI, PME et le secteur de la santé de 100 millions d'euros.
Dans le même temps, BNP Paribas Cardif renforce son engagement solidaire à hauteur de 20 millions d'euros à travers plusieurs initiatives dont 16 millions dans le fonds de solidarité.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !