Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Connaissez-vous Mon Petit Placement, la fintech lyonnaise qui casse les codes de la gestion privée ?

Connaissez-vous Mon Petit Placement, la fintech lyonnaise qui casse les codes de la gestion privée ?

Publi-rédactionnelConnaissez-vous Mon Petit Placement, la fintech lyonnaise qui casse les codes de la gestion privée ?

Crédit : Pexels

Placer son épargne facilement et en quelques clics ? C'est désormais possible grâce à Mon Petit Placement, la fintech lyonnaise créée en 2017 par Thomas Perret et Margaux Belhade, qui s'est donné pour mission de démocratiser la gestion privée.

Fort du constat que les épargnants sont majoritairement orientés vers des produits d'épargne classiques comme le Livret A ou Fonds euros qui rapportent peu, Mon Petit Placement accompagne ses utilisateurs pour leur permettre d'accéder facilement à des placements performants et sur-mesure, dès 300EUR.

L'ADN de Mon Petit Placement est de démocratiser l'investissement à travers des placements hauts de gamme et accessibles et un accompagnement de A à Z, Thomas Perret, président et fondateur de Mon Petit Placement.

Vous avez de l'épargne de côté ? Découvrez dans cet article pourquoi Mon Petit Placement est la solution qu'il vous faut pour cette année 2021.

Mon Petit Placement : une fintech qui casse les codes

Mon Petit Placement casse les codes des banques traditionnelles en proposant une interface 100% en ligne, à la fois simple et ludique. Le résultat ? Un parcours d'inscription simplifié réalisable en 6 minutes et une ultra personnalisation : chaque utilisateur reçoit une vidéo de conseil personnalisée, gratuite et sans engagement pour le guider dans un placement qui correspond à son profil et à ses objectifs d'investissements.

Un parcours utilisateur simplifié

La première étape du parcours d'inscription consiste à remplir un formulaire synthétique permettant aux experts de définir le profil et les besoins de chaque utilisateur.

Une fois le formulaire rempli, une vidéo de conseil personnalisée est envoyée à l'utilisateur. Il est libre de la valider ou de modifier son portefeuille selon son besoin.

La dernière étape consiste en l'ouverture du compte client, effective en 72h. L'épargne des utilisateurs de Mon Petit Placement est logée chez l'un de ses partenaires assureurs : Generali ou Apicil.

Les fonds que nous proposons sont parmi les plus renommés du marché et nos partenaires assureurs, Apicil et Generali, témoignent du sérieux de notre solution, Margaux Belhade, cofondatrice de Mon Petit Placement.

Des produits normalement réservés à la gestion privée

Mon Petit Placement propose une gamme de 4 portefeuilles de placement en fonction du profil de chacun et de son appétence au risque. Chaque portefeuille est composé de 4 à 5 produits différents, triés sur le volet par un comité d'experts de la gestion d'actifs.La gamme de produits financiers est appuyée sur celle de la gestion privée. Mon Petit Placement propose des sociétés de gestion renommées telles que Lazard, Pictet ou encore JP Morgan. La fintech rend ainsi accessible dès 300EUR des produits normalement réservés à une clientèle fortunée.

Mon Petit Placement propose également à ses utilisateurs d'investir en accord avec leurs valeurs via à une gamme de 6 portefeuilles responsables classés par thématiques : climat, tech, santé, solidarité, emploi et égalité.

Des tarifs alignés avec les intérêts des utilisateurs

Les tarifs sont très compétitifs, avec des frais classiques d'entrées, d'arbitrage ou de sortie de 0EUR ! Mon Petit Placement se rémunère par ailleurs à la performance : une commission est prélevée uniquement si le placement du client performe. Un vrai modèle gagnant-gagnant ! La plateforme propose également une offre de parrainage, permettant de diminuer les commissions du client à chaque nouveau filleul.

Pour dynamiser votre épargne facilement et profiter de 15% de remise A VIE sur la commission prélevée sur votre performance, inscrivez-vous avec le code BOURSIER15.

Contenu proposé par Mon Petit Placement.