Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Comment la SCPI est devenue la vedette de l'épargne immobilière ?

Comment la SCPI est devenue la vedette de l'épargne immobilière ?

Publi-rédactionnel --Les Français ne cachent pas leurs attraits pour l'immobilier de rendement, près de 7 Français sur 10 se tournent vers l'investissement locatif pour placer leur argent à long terme. L'assimilation de la pierre tertiaire et des rendements attractifs font du placement SCPI le nouveau produit préféré des Français. Une collecte record de 8 milliards d'euros est attendue en cette année 2019 et ce n'est que le début ! Explorons ensemble les coulisses de ce placement si convoité.

Des rendements dynamiques et solides

Avec des locataires professionnels triés sur le volet par la société de gestion, la solidité des baux commerciaux est l'un des atouts forts du placement en SCPI. Globalement compris entre 3 ans et 25 ans ferme, les baux commerciaux solidifient et pérennisent l'investissement sur le long terme.

Laurent Fages, consultant expert au sein de LA CENTRALE DES SCPI, 1ère plateforme française spécialisée du placement SCPI (www.centraledesscpi.com) souligne que :

De nombreux propriétaires d'appartements locatifs notamment, réorientent de façon subtile et intelligente leur liquidités sur des SCPI de rendement avec notre aide. Diminuer le risque locatif, diminuer sa gestion quotidienne et surtout augmenter les loyers sont autant d'éléments qui font de ce placement, la nouvelle vedette de l'épargne immobilière en France.

Grâce à des rendements de SCPI résilients, chaque épargnant a désormais la capacité de se créer des revenus complémentaires de façon sereine. Les meilleures SCPI du marché peuvent distribuer entre 5 et 6 % nets de gestion. Fini la gestion locative, les taxes foncières, les charges de copropriété et les assurances de l'immobilier en direct qui viennent affaisser le rendement. Vos loyers perçus seront nets de l'ensemble des frais liées à l'immobilier.

Le parc immobilier d'une SCPI peut être composé de divers biens tels que des bureaux, des commerces, des hôtels, des locaux d'activités et bien d'autres actifs susceptibles d'être loués à des professionnels. L'épargnant deviendra propriétaire au prorata du montant de son investissement de l'ensemble des actifs immobiliers, le risque locatif est donc complètement dilapidé dû au nombre de biens mais aussi de locataires que l'on compte par dizaines voire centaines.

SCPI : l'épargne immobilière sur-mesure selon votre situation et vos objectifs

Avec une souscription possible à partir de quelques milliers d'euros seulement, l'investissement en part de SCPI peut convenir à l'ensemble des Français désireux de se constituer un patrimoine immobilier de rendement.

Véronique Baron, co-fondatrice de LA CENTRALE DES SCPI, 1er distributeur de part en SCPI en France, ajoute que :

Qu'importe votre situation actuelle, il est primordial de se créer et d'accroitre son patrimoine immobilier pour anticiper et améliorer son confort de vie. L'investissement en part de SCPI connaît un boom de collecte car il coche à lui seul l'ensemble des critères nécessaires pour se créer des revenus complémentaires à son échelle et sans aucune gestion.

Jeunes actifs, acquérir de l'immobilier de rendement permet de se protéger pour l'avenir en se créant une rente régulière et indéfinie dans le temps grâce aux parts en SCPI. Utiliser cette épargne disponible permet de dynamiser ses placements initialement placés sur des livrets bancaires trop peu rémunérateurs. La possibilité de créer et diversifier son patrimoine immobilier en faisant appel à un crédit reste une solution très pertinente une fois sa situation professionnelle lancée.

A l'approche de la retraite, il est important d'anticiper la baisse de revenu parfois conséquente une fois son activité professionnelle terminée. Acquérir de l'immobilier de rendement à travers les SCPI vous permettra selon vos disponibilités de vous constituer une rente complémentaire et gommer progressivement la baisse de salaire.

Retraités, les loyers en SCPI vous permettront de profiter de vos activités et plaisirs sans voir vos liquidités construites tout au long de votre carrière fondre à vue d'oeil. Les parts de SCPI se transmettront également comme tout actifs immobiliers à vos ayants droits qui pourront jouir à leur tour de votre patrimoine locatif.

Une gamme variée de SCPI

L'investissement en SCPI réunit de très nombreux critères qui en font un produit plébiscité par ceux qui souhaitent dynamiser leur épargne et sécuriser leur avenir. Malgré le contexte très porteur, la bonne sélection des SCPI reste le moteur de l'investissement. Les professionnels de LA CENTRALE DES SCPI ont tendance à favoriser la diversification sur plusieurs SCPI de rendement sur des stratégies différenciantes mais sommes toutes complémentaires.

Avec plus de 180 SCPI sur le marché, il est légitime que de nombreux clients fassent appel à nos conseils avisés en composant le 01.44.56.00.23 chaque jour. La qualité de votre placement se fera en privilégiant la mutualisation de différentes SCPI. Vous faire conseiller par des experts reconnus du secteur en SCPI reste donc la clé du succès en SCPI. précise Thibault Le Coail, consultant sénior chez LA CENTRALE DES SCPI, 1ere Fintech du placement SCPI.

Ci-dessous un exemple de diversification proposé par les experts de La Centrale des SCPI :

- SCPI France : Epargne Pierre

Majoritairement composée de bureaux et commerces, cette SCPI de rendement capitalise déjà plus de 700 millions d'euros d'actif en seulement 6 ans d'existence. Cette SCPI à capital variable investit en région française pour bénéficier des différentes zones économiques du pays (Bordeaux, Nantes, Lille, Aix en Provence etc...).

Rendement 2019 : 5,97 % net.

- SCPI Grand Paris : PF Grand Paris

Créée en 1966, PF Grand Paris fait partie des SCPI de rendement les plus anciennes du marché. Composé essentiellement de bureaux situés à plus de 70 % dans Paris et en région parisienne, cette SCPI bénéficie du projet Grand Paris avec l'étendue du réseau de transport en commun francilien pour dynamiser ses investissements.

Rendement 2018 : 4,40 % net.

- SCPI Santé : Pierval Santé

Une SCPI thématique qui répond au processus du vieillissement de la population croissante en investissant sur le secteur médical et social (clinique spécialisée, centre d'Alzheimer, Ephad etc...). L'ensemble des actifs sont répartis en France, en Allemagne et en Irlande.

Rendement 2018 : 5,05 % net.

Preuve du dynamisme du marché, 5 fois plus de SCPI se sont créées ses 10 dernières années que dans la décennie précédente. Pour ce faire aiguiller de la meilleure des manières, vous pouvez rencontrer directement un expert du placement SCPI au 15 rue Saint-Roch en plein coeur du 1er arrondissement de Paris, la seule et unique agence spécialisée sur le placement mais également en composant le 01.44.56.00.23. Une étude patrimoniale de votre situation permettra aux experts de LA CENTRALE DES SCPI de vous accompagner et vous apporter des solutions multi-SCPI sur-mesure.

Découvrez tous les profils d'investisseurs en SCPI, vous vous y retrouverez peut-être : https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/la-scpi-en-video/comprendre-les-scpi/scpi-8-profils-d-investisseurs-en-parts-de-scpi

Avertissement : L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Partenaires de Boursier.com