»
»
Consultation

Comment bien placer l'argent d'une vente immobilière ?

Comment bien placer l'argent d'une vente immobilière ?

manager à la Centrale des SCPIPubli-rédactionnel -- Que ce soit à l'approche de la retraite pour avoir des revenus complémentaires, pour la diversification de ses investissements, ou tout simplement pour ne plus avoir à gérer la location d'un appartement, nombreux sont ceux qui décident de vendre leur résidence principale ou locative.Pour faire fructifier cet argent, l'épargne immobilière au travers la SCPI de rendement apparait comme la meilleure solution en 2019.

Quel est le support idéal pour placer l'argent d'une vente immobilière ?

Il peut être judicieux de vendre un bien acheté avant la forte augmentation des prix de l'immobilier afin d'en dégager une plus value et d'aller chercher à nouveau de la performance. Cependant, placer le fruit de cette vente peut être un réel casse tête. Le premier réflexe est alors de se tourner vers sa banque. Cependant, elle aura tendance à vous orienter vers des placements tels que le livret A ou l'assurance vie en euros. Rappelons que ces deux derniers ont procuré aux investisseurs une rentabilité inférieure à l'inflation en 2018.

Beaucoup se tournent également vers des agences immobilières pour racheter un bien immobilier. Mais pourquoi acheter de l'immobilier et se confronter à nouveau à des soucis de gestion et des risques locatifs. De plus, les rendements sont pour la plupart devenus très peu attrayants.

En 2019, la solution est de se tourner vers des plateformes en ligne d'épargne immobilière. Ces dernières vous donneront accès à la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) également connue comme la "pierre digitale" qui révolutionne le marché immobilier locatif en offrant à l'ensemble des épargnants la possibilité d'investir dans de l'immobilier tertiaire, marché qui n'était auparavant réservé qu'aux institutionnels. Les SCPI permettent alors de devenir propriétaires d'un parc immobilier et d'en percevoir les loyers pouvant atteindre 6% nets de façon régulière et indéfinie dans le temps, et cela sans aucune contrainte de gestion.

Suite à la vente d'un seul bien immobilier, vous pourrez alors devenir propriétaire d'un parc immobilier de plusieurs milliards d'euros.

Quels sont les avantages des SCPI de rendement ?

En plus de son rendement attrayant, ce qui fait le succès de la SCPI est la mutualisation de son risque. En effet, l'investissement va porter sur un parc immobilier composé de bureaux, de commerces, de locaux d'activité, d'hôtels ou encore d'EPHADs. Les loyers ne dépendent alors d'aucun immeuble, d'aucun locataire voire d'aucune région géographique.

La mutualisation de votre investissement en parts de SCPI peut être encore plus poussée en mixant plusieurs SCPI entres elles et ainsi devenir propriétaire d'un parc immobilier géré encore plus important.

Il est judicieux de rappeler que la gestion de cet ensemble immobilier est effectuée directement par des professionnels, vous n'avez donc rien à faire si ce n'est percevoir des revenus immobiliers complémentaires.

De plus, pendant que les prix de l'immobilier traditionnel grimpent les SCPI de rendement restent accessibles à tous les épargnants à partir de seulement quelques dizaines de milliers d'euros. La SCPI nécessite alors un budget beaucoup moins important qu'un appartement mis en location.

Gabriela Kockova, manager au sein de LA CENTRALE DES SCPI, leader dans la distribution de parts de SCPI, nous confie que :

Même si un investissement en parts de SCPI se situe en moyenne entre 50 000 et 100 000 euros, beaucoup d'épargnants nous contactent au 01.44.56.00.23 ou sur notre site internet centraledesscpi.com afin d'investir autour de 20 000EUR, soit une somme avec laquelle ils n'auraient pu acheter un bien locatif traditionnel.

Enfin, il n'y a pas besoin de démarches longues et fastidieuses pour acheter vos parts de SCPI. Oubliez votre notaire, il suffit uniquement de fournir une copie de votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, un justificatif de provenance des fonds, sans oublier votre RIB pour encaisser les loyers.

Ainsi, vous placez votre argent d'une vente immobilière en SCPI de façon sereine et mutualisée.

Comment sélectionner les meilleures SCPI du marché ?

Pour être sûr de ne pas se tromper en réinvestissant l'argent d'une vente immobilière il est nécessaire de se faire accompagner par des professionnels reconnus. Aujourd'hui parmi les différents portails SCPI en ligne, LA CENTRALE DES SCPI, première fintech immobilière se démarque par l'accompagnement de ses clients vers une solution sur mesure pour leur épargne.

En effet, sélectionner ses SCPI peut être un travail long et complexe pour un épargnant non professionnel. Effectivement, tous les facteurs tels que le rendement, la stratégie d'investissement, le patrimoine, le gestionnaire ou encore le taux d'occupation financier de la SCPI doivent être considérés.

Théo Darroman, Consultant sénior au sien de LA CENTRALE DES SCPI nous explique que :

A LA CENTRALE DES SCPI nous avons pour règle d'or de mixer plusieurs SCPI, de plusieurs sociétés de gestion, avec des stratégies d'investissement différentes entres elles afin de s'adapter aux objectifs de tous les clients désireux d'investir en parts de SCPI. Il est alors recommandé d'acheter des parts de SCPI françaises, de SCPI européennes, sans oublier d'ajouter une SCPI thématique à son bouquet de SCPI

Nous pouvons donc retrouver des portefeuilles composés des SCPI suivantes :

SCPISociété de gestionStratégie
Vendômes RégionsNorma CapitalSCPI France
EurovalysAdvenis REIMSCPI Allemagne
Pierval SantéLa FrançaiseSCPI de Santé

Pour rencontrer un expert de l'épargne immobilière assistée et donner un sens à votre vente immobilière, il suffit de vous rendre au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien. Vous pouvez également contacter LA CENTRALE DES SCPI directement au 01.44.56.00.23 ou trouver toutes les informations nécessaires pour bien placer votre argent surle site internet centraledesscpi.com.

Laissons le mot de la fin à Lionel Benhamou, associé fondateur de cette fintech immobilière :

Ne laissez plus dormir votre argent et prenez enfin les bonnes décisions pour votre pouvoir d'achat en acquérant des parts des meilleures SCPI de rendement.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Contenu proposé par :
Centrale des SCPI

Partenaires de Boursier.com