»
»
Consultation

Comment augmenter votre pouvoir d'achat grâce à l'achat de SCPI ?

Comment augmenter votre pouvoir d'achat grâce à l'achat de SCPI ?

D'après un récent sondage, 75% des Français estiment que leur pouvoir d'achat continue à chuter et cherchent des solutions d'épargne solides pour le conserver, voire l'accroître. Toutes les catégories sociales (salariés, retraités, fonctionnaires, chefs d'entreprises ...) sont confrontées à ce défi.
Pourtant en orientant astucieusement son épargne sur de la SCPI de rendement, on peut redonner des couleurs à celle-ci sans prise de risque excessive. Plongez dans les coulisses du placement d'épargne immobilière star : la SCPI ou société civile de placement immobilier.

Rappelons pour les novices, en quelques mots, le fonctionnement d'une SCPI de rendement aussi appelée par les épargnants chevronnés : épargne immobilière.

DEFINITION DE LA SCPI

L'épargnant devient propriétaire d'un patrimoine immobilier tertiaire et reçoit à ce titre chaque mois ou chaque trimestre des loyers nets de la part de la société de gestion, calculés par rapport au capital investi. Comme pour l'acquisition d'un bien immobilier classique, l'épargnant reçoit un titre de propriété sans passer par le sempiternel rendez-vous chez le notaire. Le rendement oscille autour de 6% net pour les meilleures SCPI disponibles comme la SCPI Epargne Pierre par exemple. Attractifs et solides si l'on regarde les performances des SCPI depuis 50 ans.

Comme le souligne Lionel BENHAMOU, associé fondateur du comparateur en ligne La Centrale des SCPI :

L'investissement immobilier locatif traditionnel a connu ses belles années à moins d'avoir le goût du risque. Il faut adopter de nouveaux réflexes pour réussir son investissement immobilier en 2018 et dégager de la rentabilité.

Investir en immobilier à travers de la SCPI se révèle très simple et rapide. Il est possible, en quelques clics, de devenir propriétaire d'une ou plusieurs SCPI grâce à des sites comme La Centrale des SCPI et de toucher ses loyers sans se soucier de la gestion du parc immobilier. Celle-ci est assurée par une société de gestion sous la tutelle de l'AMF. Bien entendu, les parts de SCPI sont transmissibles comme pour un bien immobilier. Ainsi pourquoi se priver d'acheter des parts de SCPI pour augmenter votre pouvoir d'achat et laisser vos liquidités dormir sur des supports d'un autre temps comme l'assurance vie en fonds euros, le livret A ou le moribond PEL.

ASSURANCE VIE, LIVRET A, PEL : DES RENDEMENTS EN PERTE DE VITESSE

Ces trois placements d'épargne seront probablement en rendements négatifs si le retour de l'inflation se confirme d'ici Noël. Il ne faut pas hésiter notamment à s'intéresser de près au rendement de votre contrat d'assurance-vie en fond euros pour réaliser un arbitrage salvateur et ne pas rester uniquement sous l'emprise de la banque ou de la compagnie d'assurance. Exigez de connaître précisément le rendement net de votre assurance-vie après la déduction des frais de gestion et des prélèvements sociaux. Généralement, votre conseiller aime être discret sur ces points !

LA SCPI : UNE VRAI SOLUTION POUR FAIRE TRAVAILLER VOTRE ARGENT

Prenons l'exemple d'un investissement de 100.000 euros pour le comparer à l'acquisition d'un appartement, réparti sur deux SCPI stars du marché :

  • 50.000 euros investis sur la SCPI Epargne Pierre qui a distribué un taux de rendement annuel de 5,97%* soit environ 248 euros par mois.
  • 50.000 euros investis sur la SCPI Pierval Santé qui a distribué un taux de rendement de 5,05%* soit environ 210 euros par mois.

Au total si un épargnant décide de placer 100.000 euros sur ces deux SCPI de rendement, il percevra sur son compte bancaire environ 5.496 euros à l'année soit 458 euros par mois. Tous les frais sont prélevés en amont par la société de gestion avant de vous verser votre loyer.

L'avantage d'un revenu locatif est qu'il suit généralement l'inflation pour protéger votre pouvoir d'achat.

OU ACHETER VOS SCPI POUR AUGMENTER VOTRE POUVOIR D'ACHAT ?

Dans la myriade de sites internet vous proposant d'acheter des SCPI de rendement, il est difficile de s'y retrouver pour un épargnant. Lorsqu'on souhaite obtenir un conseil de qualité pour réaliser son investissement en SCPI, un acteur se démarque par son offre complète et son sérieux, La Centrale des SCPI. Elle intervient sur toute la France grâce à son portail SCPI très complet : www.centraledesscpi.com. Vous pouvez également joindre un expert immobilier par téléphone, au 01 44 56 00 23 pour évoquer avec lui votre projet.

Vous avez la solution pour augmenter votre pouvoir d'achat et profiter pleinement des fruits de votre travail. Reste à choisir les SCPI de votre choix à travers les différentes thématiques proposées.

Découvrez le placement SCPI en vidéo : https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/la-scpi-en-video/les-bonnes-astuces-scpi-2019.html

*rendement 2017

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Contenu proposé par :

Centrale des SCPI

Partenaires de Boursier.com