»
»
Consultation

Chronopost choisit Magnetik pour installer son nouveau siège social

Chronopost choisit Magnetik pour installer son nouveau siège social
Chronopost choisit Magnetik pour installer son nouveau siège social
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LaSalle Investment Management et J.P. Morgan Asset Management annoncent, pour le compte de deux fonds pan-européens, la signature d'un bail ferme de 10 ans sur une surface de 14.000 m2 avec Chronopost le no1 français de la livraison express, au sein de l'immeuble de bureaux Magnetik, situé au 1-11 boulevard Romain Rolland dans le 14ème arrondissement de Paris.

LaSalle et J.P. Morgan ont confié à Studios Architecture et au studio de design MoreySmith, la conception du programme de rénovation ambitieux de ce bâtiment qui totalise plus de 34.000 m(2) d'espaces de bureaux et de services et offrant de nombreux atouts.

- une situation géographique idéale : une visibilité exceptionnelle grâce à une façade élégante qui s'étend sur 200 mètres, le long du périphérique, à 5 minutes à pieds du métro ligne 4 Porte d'Orléans du T3 et du RER B Gentilly à 7 minutes.

- des conditions de travail de qualité : des plateaux confortables et efficients, baignés de lumière naturelle qui offrent un environnement de travail collaboratif inédit et des vues spectaculaires sur Paris. À cela s'ajoute un Garden Lobby, véritable îlot de verdure, composé de 5.000m(2) d'espaces extérieurs (terrasses et jardins) qui en font l'un des plus grands espaces de travail et d'échange en périphérie de la capitale.

- une offre de services innovante : des cafés de co-working, des espaces de travail ouverts sur les terrasses, un business center, un auditorium, un espace Wellness ainsi qu'un food hall qui propose diverses expériences culinaires à tout moment de la journée. L'offre est particulièrement diversifiée et se compose de comptoirs thématiques dont un pop-up italien, un bar traiteur et un bar boulanger.

Dès le 1er février 2019, les 800 collaborateurs de Chronopost prendront possession de leur nouveau siège social et investiront 14.000 m(2) dans ce bâtiment.

Beverley Shadbolt, Présidente France de LaSalle Investment Management et Matthieu Ropert ; Vice-président Real Estate Europe chez J.P Morgan Global Alternatives, déclarent : "Nous sommes ravis que Chronopost ait choisi Magnetik pour y installer son siège social. Repositionner un bâtiment aussi emblématique constituait un véritable défi que les équipes ont brillamment su relever. Force d'attraction parisienne, sa situation géographique privilégiée aux portes de Paris, sa conception architecturale, ses espaces verts et ses nombreux services sont des atouts indéniables qui permettront aux collaborateurs de Chronopost de bénéficier d'un cadre de travail qui privilégie le bien-être, le confort et la performance."

Arthur Loyd a conseillé le preneur et BNP Paribas Real Estate le bailleur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com