»
»
Consultation

CGP Entrepreneurs vise 1 MdE d'encours sous gestion à fin 2019

CGP Entrepreneurs vise 1 MdE d'encours sous gestion à fin 2019
CGP Entrepreneurs vise 1 MdE d'encours sous gestion à fin 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 31 décembre 2018, CGP Entrepreneurs comptait 330 cabinets de conseillers en gestion de patrimoine. Ses encours sous gestion s'élevaient à 800 millions d'euros, avec l'objectif de dépasser 1 milliard d'euros à fin 2019. Pour 2019, le groupement entend poursuivre ses efforts en matière de développement de nouveaux services.
CGP Entrepreneurs, groupement spécialisé dans les services de gestion de patrimoine, totalisait, à l'issue de l'année 2018, 330 cabinets de conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Après 6 ans de présence sur le marché des indépendants, les encours sous gestion de CGP Entrepreneurs s'élèvent à 800 millions d'euros au 31 décembre 2018. Son objectif est désormais de dépasser 1 milliard d'euros à fin 2019.

En ligne

L'année écoulée a également été marquée par le lancement d'un manuel de mise en conformité à destination des CGP du Groupement et répondant aux obligations de la réglementation MIF 2 et de la Directive sur la distribution d'assurance (DDA). Entièrement accessible en ligne et personnalisé pour chaque cabinet, ce manuel 100% digital leur donne les clés pour aborder 21 procédures administratives et opérationnelles vis-à-vis de leur clientèle et notamment des fiches de gouvernance-produits concernant des produits sélectionnés par le Groupement.

En 2019, le groupement prévoit de sortir, courant avril, une version actualisée de son manuel de mise en conformité. Le périmètre de cet outil s'élargira aux obligations règlementaires pour les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), notamment en matière de crédit immobilier, et pour les intermédiaires en transactions sur immeubles et fonds de commerce (ITI).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com