»
»
Consultation

Capital-Investissement : Vatel Capital investit 700 kE dans My Corsica

Capital-Investissement : Vatel Capital investit 700 kE dans My Corsica
Capital-Investissement : Vatel Capital investit 700 kE dans My Corsica
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME cotées et non cotées, investit 700 kE au travers de ses FIP corses Kallisté no8, no9 et no10 dans My Corsica. La société My Corsica est spécialisée dans la vente au détail d'articles de souvenirs. Elle se différencie par des produits innovants, constamment renouvelés et destinés à l'ensemble de la famille. Elle vend ses produits au travers de 5 points de vente répartis en Corse-du-Sud à Porto Vecchio (2), Bonifacio, Propriano et Sartène. Elle veut développer son activité commerciale et optimiser son espace de stockage.

Dans le cadre de ce projet et en tant que partenaire financier, Vatel Capital a couvert les besoins en financement de la société My Corsica à hauteur de 700 kE. L'objectif de cet investissement est de : financer la réorganisation du capital ; investir dans une plateforme logistique ; permettre d'envisager l'ouverture de nouveaux points de vente.

Pour mémoire, le FIP Corse Kallisté Capital no10 reste ouvert aux souscriptions jusqu'au 31 août 2018 et ouvre droit à 38% de réduction d'impôt sur le revenu en contrepartie d'une durée de blocage de 8 ans minimum et d'un risque de perte en capital. Les souscriptions de 2018 donneront droit à un paiement de la réduction d'impôt par le fisc en août 2019.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com