»
»
Consultation

Capital-Investissement : iXO Private Equity lève 200 ME

Capital-Investissement : iXO Private Equity lève 200 ME
Capital-Investissement : iXO Private Equity lève 200 ME

(Boursier.com) — iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région, annonce le 'closing' final de son Fonds iXO 4 qui a atteint 200 millions d'euros, dépassant ainsi son objectif initial. Cette levée de fonds, réalisée en 7 mois, constitue un nouveau record pour iXO Private Equity et porte le montant total de ses actifs sous gestion à 700 ME.

iXO 4 est destiné à financer la croissance et la transmission de PME et ETI exclusivement basées dans la moitié sud de la France, pour des investissements unitaires compris entre 5 et 20 ME. Cette levée de fonds et la confiance renouvelée de nos investisseurs institutionnels et familiaux valident notre positionnement et notre stratégie d'investissement bâtie sur une approche de terrain solidement ancrée en région. Lorsque nous investissons dans une entreprise, notre intégration au coeur de l'écosystème territorial et notre sens de l'engagement nous donnent la possibilité d'agir en véritable partenaire, capable d'accompagner activement et en confiance l'équipe dirigeante sur l'ensemble des problématiques qu'elle est amenée à rencontrer. C'est un atout fort qui nous permet à la fois de fidéliser nos investisseurs historiques, d'en convaincre de nouveaux et surtout de construire de belles success stories entrepreneuriales, commente Bruno de Cambiaire, Président d'iXO Private Equity.

Le closing d'iXO 4 va permettre d'apporter 200 ME de capitaux dans des entreprises du Grand Sud de la France pour accélérer et accompagner leur développement. Le Fonds est dédié aux entreprises d'un chiffre d'affaires compris entre 20 et 200 ME, opérant, tous secteurs d'activité confondus, sur des marchés de niche avec une dimension internationale. Grâce à une capacité d'investissement de 5 à 20 ME par opération, iXO 4 a vocation à financer, seul ou en co-investissement, la croissance organique et externe des entreprises ou à en préparer la transmission.

Parmi les principaux souscripteurs du Fonds figurent ses partenaires historiques tels que Bpifrance, Swen Capital Partners, CNP Assurances ou Amundi, et de nouveaux investisseurs à l'image de FEI, ou encore Aviva.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com