»
»
Consultation

Candriam lance le fonds Oncology Impact

Candriam lance le fonds Oncology Impact
Candriam lance le fonds Oncology Impact
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — À l'occasion de la Journée Mondiale contre le cancer, Candriam annonce le lancement de Candriam Equities L Oncology Impact, un fonds investissant dans des sociétés cotées qui développent des produits et services contribuant activement à la lutte contre le cancer (diagnostic, profilage, traitement). Le fonds vient renforcer l'expertise thématique de Candriam et s'ajoute aux stratégies existantes axées sur la biotechnologie, la robotique et la démographie, qui représentent plus de 3 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Le nouveau fonds Candriam Equities L Oncology Impact encourage le développement d'un vaste éventail de diagnostics et de traitements contre le cancer et cherche à identifier les découvertes disruptives dans la façon dont nous traitons le cancer. Avec ce lancement, Candriam souhaite offrir aux investisseurs l'opportunité d'investir dans un fonds ayant un impact social positif direct. Par ailleurs, en s'engageant à reverser jusqu'à 10% des commissions de gestion de ce fonds, Candriam soutiendra la recherche contre le cancer par le biais d'instituts de recherche européens de premier plan.

Le fonds Candriam Equities L Oncology Impact est un compartiment de Candriam Equities L, une SICAV (Société d'investissement à capital variable) domiciliée à Luxembourg et gérée par Candriam Luxembourg. Le fonds Candriam Equities L Oncology Impact est actuellement enregistré pour commercialisation en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en France, en Italie, au Luxembourg, au Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni et en Suisse.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com