»
»
Consultation

Caisses d'Epargne : la Banque Sanpaolo devient Banque Palatine

Caisses d'Epargne : la Banque Sanpaolo devient Banque Palatine

(Boursier.com) — Le groupe Caisses d'Epargne annonce aujourd'hui, dans le cadre de la réorganisation de sa filiale "Entreprises", le changement de nom de la Banque Sanpaolo qui devient "Banque Palatine".

La Banque Palatine, filiale à 60 % de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) et à 40 % du groupe italien Sanpaolo IMI, conforte sa position de levier stratégique du développement du marché des PME. A l'horizon 2007, la Banque Palatine s'est fixé pour ambition de réaliser un produit net bancaire de 267 Millions d'Euros (204 ME en 2004) et un résultat net de 60 ME (33 ME en 2004).

Nicolas Mérindol, membre du directoire de la CNCE, en charge de la banque commerciale et de la stratégie et président du conseil de surveillance de la Banque Palatine, a déclaré "La réorganisation de la filière entreprises du Groupe Caisse d'Epargne traduit notre volonté d'accompagner l'ensemble de nos clients, de la petite entreprise en région aux grands corporates, dans leurs projets en France et à l'international". Jean Mérelle, président du directoire de la Banque Palatine, s'est pour sa part félicité de l'évolution de la Banque Palatine "Avec une identité rénovée et des objectifs ambitieux à l'horizon 2007, la Banque Palatine profite désormais d'un nouvel élan pour assurer son développement, s'affirmer progressivement comme un acteur de référence sur les marchés des PME-PMI et de la clientèle des particuliers aisés, et être pleinement partie prenante de la dynamique du Groupe Caisse d'Epargne".

©2005-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com