»
»
Consultation

Caisse d'Epargne Rhône Alpes : nomination de Pascal Charrière au poste de directeur de l'Economie Locale

Caisse d'Epargne Rhône Alpes : nomination de Pascal Charrière au poste de directeur de l'Economie Locale
Caisse d'Epargne Rhône Alpes : nomination de Pascal Charrière au poste de directeur de l'Economie Locale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pascal Charrière vient d'être nommé directeur de l'Economie Locale, filière du pôle Banque de Développement Régional, regroupant les marchés des collectivités locales, du logement social, des SEM, du secteur public territorial et des personnes protégées ainsi que les agences Santé et Economie Sociale et Solidaire.

Agé de 54 ans, il est diplômé de la faculté de droit Lyon 3 et titulaire d'un Master de management des entreprises ESSEC.
Pascal Charrière a débuté sa carrière à la Banque Veuve Morin Pons à Lyon comme chargé d'affaires entreprise en 1990. Il la poursuit à la Banque San Paolo comme directeur adjoint de succursale entreprises jusqu'en 1999.

Cette même année, Pascal Charrière rejoint la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Il y exerce successivement les responsabilités de directeur de centre d'affaires, directeur du marché des professionnels, directeur du marché de l'économie sociale, puis directeur de l'action coopérative au sein du Secrétariat Général. Depuis fin 2017, il exerce les fonctions de directeur du secteur public territorial.

Pascal Charrière est également nommé Président du Conseil d'Administration de la Régionale HLM, filiale de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com