Accueil
Actualités
Consultation

ByteDance (TikTok) négocierait un prêt syndiqué d'environ 4 Mds$

ByteDance (TikTok) négocierait un prêt syndiqué d'environ 4 Mds$
ByteDance (TikTok) négocierait un prêt syndiqué d'environ 4 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ByteDance , dont l'IPO se fait toujours attendre, serait en pourparlers avec plusieurs banques en vue d'obtenir un prêt syndiqué d'environ 4 milliards de dollars. La répression de Pékin contre les grands acteurs de la tech et d'internet pourrait en effet avoir porté un coup, du moins dans l'immédiat, au projet d'introduction en bourse d'une des 'licornes' les plus valorisées au monde.

Le géant chinois, propriétaire de TikTok et Douyin, chercherait ainsi à profiter de la faiblesse des taux d'intérêts pour refinancer une partie de sa dette et reconstituer des réserves de trésorerie pour ses opérations quotidiennes. Selon les sources de 'Bloomberg', les détails de l'opération ne sont pas encore finalisés.

ByteDance, qui compte parmi ses actionnaires SoftBank Group et Tiger Global Management, a commencé à préparer en début d'année l'introduction en bourse de ses actifs nationaux, qui pourrait lui rapporter plusieurs milliards de dollars. La société a travaillé avec les autorités locales pour s'assurer du respect des exigences en matière de sécurité des données avant d'entrer sur le marché, mais procède avec prudence compte tenu de l'agitation réglementaire actuelle.

Il y a quelques mois, l'arrivée de Chew Shou Zi, de Xiaomi, au poste de directeur financier avait alimenté les spéculations sur les projets d'introduction en bourse de ByteDance. L'ancien CFO de Xiaomi a en effet supervisé l'IPO du géant chinois de l'électronique il y a plus de deux ans. Les derniers bruissements prêtaient à ByteDance une valorisation de près de 450 Mds$.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !