»
»
Consultation

Brésil : les investisseurs saluent les résultats du premier tour de l'élection présidentielle

Brésil : les investisseurs saluent les résultats du premier tour de l'élection présidentielle
Brésil : les investisseurs saluent les résultats du premier tour de l'élection présidentielle

(Boursier.com) — La bourse brésilienne salue les résultats du premier tour de l'élection présidentielle. L'Ibovespa, le CAC40 local, flambe de 6,1% en début de séance. Les grandes sociétés d'Etat tirent notamment la tendance, les investisseurs estimant que l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, candidat de l'extrême droite, pourrait entraîner une moindre intervention de l'Etat et de possibles privatisations. Petrobras, Banco do Brasil et Electrobras s'envolent de plus de 10%.

Ancien officier âgé de 63 ans, victime d'une agression à l'arme blanche début septembre, Bolsonaro a convaincu de nombreux Brésiliens de voter pour lui par ses positions très dures contre l'insécurité et parce que sa carrière est exempte de toute accusation de corruption, tandis que le Parti des travailleurs (PT) est impliqué lui dans l'un des plus vastes scandales de corruption mis au jour dans l'histoire du pays.

Des Brésiliens s'inquiètent néanmoins de l'impact sur la démocratie qu'aurait l'élection de Bolsonaro: nombreux sont ceux qui ne croient pas à la promesse de campagne faite par Bolsonaro de respecter les idéaux démocratiques

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com