»
»
Consultation

Bpifrance soutient le changement d'actionnaire de Manusec

Bpifrance soutient le changement d'actionnaire de Manusec
Bpifrance soutient le changement d'actionnaire de Manusec
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouvel actionnariat pour Manusec, spécialisée dans la distribution de petits équipements pour l'hôtellerie : Jean-François Hamon, manager de l'entreprise depuis 2013, reprend l'entreprise avec le soutien de Bpifrance.
Créée en 1978 et implantée dans les Yvelines, Manusec commercialise plus de 2.000 références dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de la santé (hôpitaux et cliniques), sous sa marque propre ou pour de grandes marques reconnues comme Brabantia, Valera, Heute, Bodum, Mediclinics, etc.

Forte d'un chiffre d'affaires de 4 ME en 2014, réalisé à 80% en France et 20% à l'exportation, Manusec emploie 15 salariés.
Son actionnaire historique a souhaité céder ses parts pour se recentrer sur son coeur de métier, le secteur de la Grande Surface de Bricolage (GSB). A cette occasion, Jean-François Hamon, accompagné par Bpifrance, a conduit la reprise de la société.

Sa stratégie pour Manusec passe par le renforcement de l'offre produits et le développement du groupe à l'international, afin d'atteindre un chiffre d'affaires de 6 ME à l'horizon 2020...

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com