Accueil
»
Actualités
»
Consultation

BNP Paribas AM : nominations de Johanna Lasker et Amanda Raynor

BNP Paribas AM : nominations de Johanna Lasker et Amanda Raynor
BNP Paribas AM : nominations de Johanna Lasker et Amanda Raynor
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Asset Management annonce les nominations de Johanna Lasker et Amanda Raynor, respectivement CEO et Deputy CEO de BNPP AM USA, à compter du 1er janvier 2021.

Dans ses nouvelles fonctions, Johanna Lasker sera responsable de la stratégie, de la gestion, de la gouvernance et des affaires réglementaires de BNPP AM USA. Elle assumera ce rôle en complément de ses fonctions actuelles de responsable de l'équipe Official Institutions Group (OIG). Johanna continuera à rapporter à Sandro Pierri, Global Head of Client Group de BNPP AM et sera sous la responsabilité locale de José Placido, CEO de BNP Paribas CIB Amériques. Elle remplacera Daniel Klein, qui retourne en Europe après cinq ans en tant que CEO et quatre ans en tant que Deputy CEO de BNPP AM USA.
Johanna Lasker sera secondée par Amanda Raynor, nommée Deputy CEO de BNPP AM USA, en sus de ses responsabilités actuelles de Chief Operating Officer de BNPP AM USA. Dans le cadre de ses nouvelles missions, Amanda secondera Johanna en assurant la supervision locale directe des fonctions juridiques, financières et de contrôle.

José Placido, CEO de BNP Paribas CIB Amériques, commente : "Avec ces nominations stratégiques, je suis convaincu que les activités de BNPP AM USA poursuivront leur développement en Amérique du Nord avec un esprit "One Firm" réaffirmé et une approche "Client First" axée sur les résultats, que Daniel a instaurés au fil de ces dernières années. J'ai hâte de travailler avec Johanna et Amanda dans le cadre de leurs nouveaux rôles."

Sandro Pierri, Global Head of Client Group de BNPP AM, ajoute : "Les nominations de Johanna et d'Amanda témoignent de notre culture de promotion interne de nos talents. Leur connaissance approfondie du secteur de la gestion d'actifs, leurs solides capacités relationnelles au service de nos clients et leur volonté d'excellence contribueront au développement de notre activité en Amérique du Nord."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !