Accueil
»
Actualités
»
Consultation

BNP Paribas AM annonce la nomination de Steven Billiet

BNP Paribas AM annonce la nomination de Steven Billiet
BNP Paribas AM annonce la nomination de Steven Billiet
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Asset Management a annoncé aujourd'hui la nomination de Steven Billiet en qualité de responsable Asie-Pacifique de BNPP AM, à compter du 8 août 2020. Il succède à Ligia Torres, qui quitte l'entreprise et retourne en Europe.

M. Billiet a rejoint BNPP AM au début de l'année en tant que responsable des ventes Asie-Pacifique. Il conservera ce rôle en plus de sa nouvelle fonction de responsable de la région. Basé à Hong Kong, il est rattaché à Sandro Pierri, Global Head of Client Group de BNPP AM et localement à Eric Raynaud, responsable de BNP Paribas en Asie Pacifique. Il sera chargé d'accélérer le développement stratégique des activités de BNPP AM en Asie-Pacifique et d'amplifier une approche plus intégrée afin de stimuler la croissance dans la région.

M. Billiet apporte une riche expérience dans le secteur de la gestion d'actifs et une excellente connaissance des principaux segments de clientèle en Asie-Pacifique. Sa carrière dans les services financiers s'étend sur plus de vingt-cinq ans, dont dix-huit en tant que directeur général d'entités au sein d'organisations mondiales en Australie, en Inde, à Singapour et à Taiwan. Il était plus récemment directeur général de J.P. Morgan Asset Management à Singapour où il était en charge de la structure locale de la société et de la gestion des clients en Asie du Sud-Est ainsi qu'en Corée.

Frédéric Janbon, directeur général de BNPP AM, a déclaré: "L'expérience de Steven au sein de grandes sociétés de gestion d'actifs en Asie-Pacifique lui a permis d'acquérir une compréhension approfondie du développement d'entreprises comme la nôtre dans la région. J'ai toute confiance dans sa capacité à offrir à nos clients les meilleures solutions et services dans ce qui est une zone de croissance stratégique pour BNP Paribas Asset Management."
"Je tiens à remercier chaleureusement Ligia, qui a exercé chez BNP Paribas pendant plus de vingt-trois ans, dont sept chez BNP Paribas Asset Management. Pendant ces sept années, elle a contribué à notre croissance significative dans la région et a joué un rôle particulièrement important dans la mise en oeuvre de notre stratégie d'investissement durable et dans l'amélioration de notre visibilité sur celle-ci auprès de nos clients."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !