»
»
Consultation

Bestmile lève 11 M$ pour accélérer sa croissance sur le marché de la mobilité autonome

Bestmile lève 11 M$ pour accélérer sa croissance sur le marché de la mobilité autonome
Bestmile lève 11 M$ pour accélérer sa croissance sur le marché de la mobilité autonome
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bestmile, la plate-forme logicielle pour les services de mobilité permettant aux opérateurs de transport de gérer, exploiter et optimiser des flottes de véhicules autonomes, a annoncé ce jour avoir levé 11 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de série A.

Cette nouvelle levée de fonds, menée sous l'impulsion de Road Ventures SA et avec la participation de Partech Ventures, Groupe ADP, Airbus Ventures, Serena Capital et Mobility.fund, permettra à la société de se développer à l'international, de renforcer sa technologie cloud, et d'intensifier ses partenariats avec les fournisseurs de services, les équipementiers automobiles ainsi que les partenaires technologiques.

"Nous misons fortement sur le marché des services de mobilité et considérons Bestmile comme un acteur disruptif, non seulement pour la transformation de l'environnement actuel de conduite avec chauffeurs, mais aussi pour les flottes de véhicules autonomes", déclare Patrice Crisinel, directeur général de Road Ventures SA.

"En voyant les capacités éprouvées de la société en matière de technologies de mobilité, de déploiements commerciaux dans les villes européennes et de projets stratégiques aux États-Unis, nous n'avons pas hésité une seule seconde à soutenir de nouveau ce véritable innovateur", souligne Reza Malekzadeh, General Partner chez Partech Ventures à San Francisco.
Jean-Baptiste Dumont, Partner chez Serena Capital ajoute : "Bestmile est un acteur de plus en plus stratégique dans le secteur de la mobilité. Elle est la pièce maîtresse des nouveaux réseaux de transport, tant pour les véhicules autonomes que pour les flottes avec chauffeurs et à la demande. Sa technologie permet aux opérateurs de mobilité d'utiliser les données et l'intelligence logicielle pour optimiser leurs réseaux et offrir la meilleure expérience possible à leurs clients".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com