»
»
Consultation

Banques : Londres va encore injecter 31 Milliards de Livres dans le système bancaire

Banques : Londres va encore injecter 31 Milliards de Livres dans le système bancaire

La refonte du système bancaire britannique se poursuit...

(Boursier.com) — La refonte du système bancaire britannique se poursuit... Hier, le gouvernement a annoncé qu'il allait injecter 31 Milliards de Livres supplémentaires dans le capital de Royal Bank of Scotland (25,5 Mds£) et de Lloyds Banking Group (5,7 Mds£). Ces deux banques devront aussi vendre de nombreux actifs pour satisfaire les exigences de la Commission européenne en matière de concurrence.

De plus, RBS et Lloyds se sont engagés à ne pas verser de bonus en cash au titre de 2009 pour la quasi-totalité de leurs traders. Lloyds et RBS devront céder à eux deux l'équivalent de 10% de la banque de détail en Grande-Bretagne : une occasion pour de nouveaux entrants (Londres en souhaite au moins trois) de s'implanter sur le marché britannique dans les prochaines années !

Parallèlement, Lloyds a annoncé qu'il allait lever 13,5 Milliards de Livres sur le marché pour éviter de participer au programme gouvernemental de protection des actifs toxiques. Royal Bank of Scotland sera finalement la seule banque à participer à ce plan (qui garantira 282 Mds£ d'actifs douteux), et se retrouvera contrôlée à 84% par l'Etat britannique contre 70% actuellement.

Ce nouveau plan de sauvetage bancaire britannique, ajouté aux pertes trimestrielles publiées par la banque suisse UBS, ont contribué hier à la rechute des valeurs bancaires et des marchés boursiers...

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com