»
»
Consultation

Banques : Arkéa va soutenir le développement des fintechs à Brest

Banques : Arkéa va soutenir le développement des fintechs à Brest
Banques : Arkéa va soutenir le développement des fintechs à Brest
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Arkéa annonce le lancement, à Brest, d'un projet de filière d'excellence dédiée au développement et à l'accompagnement des fintechs. Ronan Le Moal, Directeur général d'Arkéa, a dévoilé ce nouveau projet à l'occasion du West Web Festival, le rendez-vous de l'écosystème numérique dans l'Ouest.

Arkéa annonce la construction et l'animation d'une filière d'excellence dédiée à la fintech mondiale, en lien avec ses partenaires dans la région, en France et à l'international. Ce projet s'inscrit dans la continuité de la stratégie menée par Arkéa depuis plusieurs années, à l'appui de ses trois piliers : l'ancrage local ; le numérique comme levier de croissance ; des usines bancaires et des infrastructures mises à disposition du marché pour co-construire les solutions de demain.

Le projet Bressst s'appuie sur ces trois piliers stratégiques et réaffirme leur importance pour réinventer le métier de banquier. Baptisé Bressst pour "Smart, Sciences & Startups", ce projet bénéficie du soutien de Brest Métropole. Il est l'opportunité pour Arkéa "de démontrer que l'on peut faire de très belles choses en région, avec une réelle dimension internationale, dans la droite ligne des ambitions des métropoles de la French Tech".

Acteur de référence de l'écosystème numérique, Arkéa franchit une étape supplémentaire en mettant à disposition des porteurs de projets les moyens nécessaires pour "disrupter" la chaîne de valeur et les métiers traditionnels de la finance.

Avec Bressst, les porteurs de projets bénéficieront :
- de l'apport d'expertises métiers et stratégiques, via un écosystème unique ouvert sur la fintech ;
- d'une capacité d'exécution des projets avec l'accès aux technologies d'avenir (intelligence artificielle, blockchain, internet des objets...) et l'ouverture des offres et savoir-faire industriels d'Arkéa ;
- de parcours personnalisés et à la carte.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com