»
»
Consultation

Aviva Investors lance le fonds Sustainable Income and Growth Fund

Aviva Investors lance le fonds Sustainable Income and Growth Fund
Aviva Investors lance le fonds Sustainable Income and Growth Fund
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aviva Investors, le pôle de gestion d'actifs d'Aviva plc, lance un fonds multi-actifs visant à générer des revenus durables dans une optique de préparation de la retraite.
Baptisé Aviva Investors Sustainable Income and Growth Fund, ce fonds est un véhicule d'investissement appliquant une approche " bottom-up " dont l'objectif est d'offrir un rendement annuel de 5 % et de valoriser le capital sur le long terme. Le portefeuille est composé de 80 à 120 titres (actions et obligations), sélectionnés parmi les 25 000 valeurs figurant dans les indices MSCI All Country World et Bloomberg Barclays Global Aggregate Bond.

Le gérant du fonds, François de Bruin, et l'équipe de gestion portent une attention particulière à la responsabilité dans le cadre des participations en portefeuille via des initiatives d'engagement et de vote.

François de Bruin, gérant du fonds Aviva Investors Sustainable Income and Growth, explique : " Les entreprises seront sélectionnées en fonction de la durabilité de leur modèle économique et de leur rendement, en mettant l'accent sur la génération de cash flows sur la durée. En privilégiant les actifs susceptibles de délivrer des dividendes et des coupons même pendant les phases baissières (plutôt que vendre pour générer du revenu), ce fonds vise à limiter le risque de perte en capital lorsque les marchés seront en perte de vitesse ".

François de Bruin travaille en collaboration avec une équipe d'investissement chevronnée composée de Mirza Baig, Responsable Gouvernance ; d'Anton Kerkenezov, Gérant Dette émergente ; et de Cyril Martin, Responsable Solutions Assurance Aviva. D'autres spécialistes apportent également leur expertise : Mikhail Zverev, Responsable Actions internationales ; Richard Saldanha, Gérant Global Equity Income ; Alistair Way, Responsable Actions émergentes ; Jonathan Toub, Gérant du fonds Emerging Market Equity Income ; Kevin Matthews, Responsable Obligations internationales haut rendement ; et enfin, Sunita Kara, Gérante du fonds Global High-Yield.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com