Accueil
Actualités
Consultation

Automobile : la famille Pinault soutient la renaissance de Delage

Automobile : la famille Pinault soutient la renaissance de Delage
Automobile : la famille Pinault soutient la renaissance de Delage
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — A travers sa holding d'investissements Artemis, la famille Pinault est présente au capital de de la nouvelle société Delage.

Fondée en 1905 par Louis Delage, cette prestigieuse marque d'automobiles a remporté de nombreuses courses mais aussi bien des victoires dans les concours d'élégance durant les années folles. En 1935, Delahaye prenait le contrôle de Delage.
Finalement, la marque produisit sa dernière voiture en 1953...

Une nouvelle équipe entend relancer Delage. Elle est dirigée par Laurent Tapie, le fils de l'homme d'affaires Bernard Tapie... Le président d'honneur est un descendant du fondateur en la personne de Patrick Delage. Le pilote de F1 Jacques Villeneuve appuie le projet d'un point de vue technique.

Destiné à relancer l'aventure Delage, le premier modèle est la D12 qui prétend au titre de voiture de route la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 360 km/h. Equipée d'un moteur 12 cylindres hybride de 1.100 chevaux, elle est dotée de la même architecture et des mêmes choix techniques qu'une F1...

L'homologation est prévue en 2023 avec un prix de vente HT fixé à 2 ME... La D12 est fabriquée en France avec des ateliers situés à Magny Cours dans la Nièvre.

©2023

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !