Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Audacia : nouveau véhicule d'investissement grand public

Audacia : nouveau véhicule d'investissement grand public
Audacia : nouveau véhicule d'investissement grand public
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Audacia , société de gestion agréée AMF, acteur reconnu du private equity, lance aujourd'hui son nouveau véhicule d'investissement grand public éligible au dispositif Madelin/IR-PME et dédié aux petites et moyennes entreprises françaises : la holding AUDACIA PME CROISSANCE dont le prospectus d'offre au public a été visé par l'AMF sous le numéro 20-439.

Ce véhicule d'investissement innovant dans sa structuration permet d'investir dans un portefeuille diversifié de PME évoluant dans des secteurs traditionnels résilients, dont la croissance s'appuie sur un savoir-faire et un avantage concurrentiel établis.

Selon Charles Beigbeder, Président-fondateur d'Audacia : "Depuis 15 ans, Audacia a su répondre à une attente forte des entrepreneurs en leur apportant des capitaux patients et à dilution maîtrisée. Notre maison a introduit la mezzanine de croissance sponsorless et warrantless en France. Nous nous réjouissons de lancer ainsi Audacia PME Croissance, visé par l'AMF le 4 septembre 2020, et de pouvoir proposer aux investisseurs et aux entrepreneurs, à un moment très particulier de notre histoire économique, ce nouveau holding d'investissement éligible au "Madelin"."

La souscription au capital d'AUDACIA PME CROISSANCE permet de bénéficier du nouveau taux de réduction d'IR de 25%.

Cette holding présente un triple avantage :
-Un investissement direct dans des PME éligibles à hauteur de 100% du montant des souscriptions permettant de bénéficier de la réduction d'IR à taux plein, soit 25% du montant investi.
-Un plafond d'investissement à 50.000 euros pour une personne seule et à 100.000 euros pour un couple, dans la limite du plafond des niches fiscales de 10.000 euros, mais reportable sur l'impôt dû au titre des 4 années suivantes, quand le plafond de souscription applicable aux investissements indirects est lui limité à 12.000 euros pour une personne seule et à 24?000 euros pour un couple ;
-Une liquidité organisée grâce à l'utilisation d'instruments d'equity appropriés qui incite les dirigeants de PME à ouvrir leur capital : actions de préférence, dont le prix de rachat à l'échéance est déterminable. Ce principe simple rend possible l'octroi de lignes de capital de croissance minoritaire dans les entreprises désirant accélérer leur développement, saisir des opportunités de consolidation, d'internationalisation ou d'innovation, sans entraîner d'obligation de mise en vente à terme, qui est la principale raison qui empêche les entreprises familiales à ouvrir leur capital.

La souscription sera ouverte dès aujourd'hui et jusqu'au 21 décembre 2020, dans la limite de l'enveloppe d'actifs à financer.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !