»
»
Consultation

Appel aux 3,5 millions de propriétaires forestiers : "Offrons un chêne pour la restauration de Notre-Dame"

Appel aux 3,5 millions de propriétaires forestiers : "Offrons un chêne pour la restauration de Notre-Dame"
Appel aux 3,5 millions de propriétaires forestiers : 'Offrons un chêne pour la restauration de Notre-Dame'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Fondation Fransylva, émanation de Fransylva, fédération des sylviculteurs de France appelle les sylviculteurs et tous les français qui le souhaitent à offrir un chêne pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris.
Un don peut être fait à la Fondation Fransylva qui s'engage à transformer les montants recueillis en chênes de France donnés au moment de la reconstruction...

Les forestiers souhaitent que cette "forêt-charpente" soit reconstruite avec des chênes de France, dans la tradition et la qualité des premiers constructeurs. Ils s'engagent aussi à planter les chênes pour assurer la continuité de la forêt française.

Le sylviculteur récolte ce qui a été planté par les générations précédentes et plante pour les générations futures.
La Fondation Fransylva, Forêts privées de France est hébergée par la Fondation du Patrimoine. Elle a pour objet la conservation du patrimoine sylvicole français et sa promotion pour une forêt vivante, assurant ses fonctions économiques et environnementale. Elle vise à la pérennité forestière et à la préparation de la forêt de demain, responsable et durable.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com