Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Aonia Ventures : Olivier Brourhant lance un fonds pour promouvoir l'économie de l'innovation

Aonia Ventures : Olivier Brourhant lance un fonds pour promouvoir l'économie de l'innovation
Aonia Ventures : Olivier Brourhant lance un fonds pour promouvoir l'économie de l'innovation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Olivier Brourhant, entrepreneur et fondateur du groupe Mantu crée Aonia Ventures. Ce fonds soutiendra des projets innovants en investissant 5 millions d'euros par an, avec des "tickets" compris entre 100.000 et 500.000 euros, dans des startups françaises et internationales. Aonia Ventures s'inscrit dans une vision long terme afin d'accompagner de nouveaux entrepreneurs à bâtir un projet pérenne.

En tant qu'entrepreneur, Olivier Brourhant est convaincu de la puissance de la transmission d'expérience et de compétences pour faire réussir les projets. En créant Aonia Ventures, Olivier Brourhant entend partager sa passion de l'entreprenariat... Son objectif est de conseiller les jeunes entrepreneurs, les aider à progresser et à affronter de nouveaux défis. L'entreprenariat est une aventure humaine basée sur le talent de celles et ceux qui portent le projet et cela constituera le principal critère de sélection du fonds. Toutes les startups de l'économie de service digitale pourront présenter leur dossier à Aonia Ventures.

Le fonds s'établit sur une vision long terme et accompagnera des entrepreneurs dans le défi de la "scalabilité" ou développement à l'échelle et du déploiement à l'international. Ce qui signifie aider à atteindre des objectifs de croissance tout en créant un modèle de développement long terme.

La création d'Aonia Ventures est le prolongement de l'activité d'investisseur d'Olivier Brourhant. En tant que Business Angel, il a déjà investi depuis 2019 dans une quinzaine de startups françaises innovantes, comme Ekwateur, fournisseur d'électricité 100% renouvelable, ou encore Euveka qui crée des robots mannequins connectés.

Olivier Brourhant déclare : "Ce qui m'anime c'est la transmission, c'est accompagner les entrepreneurs talentueux dans leur parcours et pouvoir leur faire profiter de mon expérience. La crise sanitaire et économique que nous sommes en train de traverser m'a donné envie d'accélérer et de continuer à soutenir l'innovation. Je crois en une vision long terme avec une croissance responsable et j'ai la conviction que le développement durable de l'économie mondiale passera par des projets innovants portés par les entrepreneurs eux-mêmes."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !