»
»
Consultation

Anne Lapierre désignée Lawyer of the year en France pour la cinquième fois

Anne Lapierre désignée Lawyer of the year en France pour la cinquième fois
Anne Lapierre désignée Lawyer of the year en France pour la cinquième fois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Anne Lapierre, responsable de la pratique Energie du cabinet d'avocats d'affaires Norton Rose Fulbright au niveau mondial, a été désignée Lawyer of the year 2019 par le guide juridique américain Best Lawyers dans la catégorie Financement et Développement de Projets sur le marché français. C'est la cinquième fois qu'Anne Lapierre est élue avocate de l'année en France par Best Lawyers. En effet elle avait déjà été récompensée dans cette même catégorie en 2015 et 2017 ainsi que dans la catégorie Energie en 2014 et en 2016.

Anne Lapierre est l'un des 47 avocats, dont 11 femmes, récompensés par cette neuvième édition du classement Best Lawyers in France qui n'attribue le titre de Lawyer of the year qu'à un seul avocat par pratique juridique et par pays.

Experte incontournable

Anne Lapierre, associée au bureau de Paris et co-responsable du bureau de Casablanca, est une experte incontournable du marché de l'énergie pour lequel elle a participé à de nombreuses opérations de développement de projet, de construction, de financement, d'acquisition et de transfert, tant dans le domaine des énergies renouvelables, que dans les secteurs gaziers et pétroliers. Elle a notamment participé à l'émergence de certains des projets solaires et éoliens les plus innovants en France, au Maghreb et en Afrique sub-saharienne. Anne a été responsable du secteur énergie pour la région Europe Moyen-Orient Afrique entre 2015 et 2017. Elle a été nommée au Comité Exécutif de Norton Rose Fulbright le 1er janvier 2018.

Le magazine Jeune Afrique l'a classée 15ème parmi les 50 avocats les plus influents en Afrique francophone. Elle a récemment été désignée parmi les femmes les plus influentes du secteur de l'énergie éolienne par la revue britannique A Word About Wind. Anne siège depuis plus de 10 ans au Conseil d'administration de France Energie Eolienne et est membre en tant qu'experte du secteur du développement durable du Comité Stratégique de la Fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard.

Fondé en 1981 par Steven Naifeh et Gregory White, deux anciens de l'université de Harvard, le guide juridique Best Lawyers sonde l'opinion des avocats sur les capacités professionnelles de leurs pairs et conseils juridiques. Depuis, les choses ont aussi évolué, puisque les entreprises mais aussi les personnalités du monde académique sont, elles aussi, invitées à se prononcer. Ce classement existe en France depuis 2010.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com