Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Andera Partners annonce le closing unique de son fonds sponsorless ActoMezz IV à plus de 500 ME

Andera Partners annonce le closing unique de son fonds sponsorless ActoMezz IV à plus de 500 ME
Andera Partners annonce le closing unique de son fonds sponsorless ActoMezz IV à plus de 500 ME

(Boursier.com) — Andera Partners, acteur de référence de l'investissement non coté en France et à l'international, annonce le closing unique de son fonds de mezzanine sponsorless ActoMezz IV au-delà de son hard cap initial de 500 millions d'euros. La levée de ce nouveau fonds, réalisée en un temps record en dépit de la crise du Covid-19, est la plus importante finalisée à ce jour par Andera Partners, et est de 60% supérieure au précédent véhicule ActoMezz qui avait lui aussi connu, en juillet 2017, un closing unique au-dessus de son hard cap initial, à 315 ME.

Les souscripteurs d'ActoMezz III ont manifesté un fort soutien à l'équipe et à sa stratégie via un re-up de plus de 110%. Une dizaine de nouveaux souscripteurs institutionnels français et internationaux de premier plan ont également témoigné de leur conviction pour ActoMezz IV et sa thèse sponsorless d'accompagnement d'équipes dirigeantes cherchant à maximiser leur participation au capital de leur entreprise.

Au total, l'équipe d'ActoMezz a levé plus d'un milliard d'euros ces 6 dernières années. Ses fonds dégagent et visent une performance supérieure à 10% net par an.

Partenaire des dirigeants sur des opérations sponsorless

La stratégie d'investissement d'ActoMezz IV est dans la lignée de celle menée avec succès depuis 15 ans par l'équipe d'ActoMezz, qui a déjà réalisé plus d'une cinquantaine d'opérations pour 34 sorties. Le fonds, qui vise des montants d'investissement unitaires compris entre 5 et 70 millions d'euros, permet aux dirigeants d'entreprise de (re)prendre le contrôle de leur société en s'appuyant sur un partenaire financier qui leur apporte tout le savoir-faire du private equity, tout en leur en laissant le contrôle capitalistique.

"ActoMezz IV cible essentiellement des PME françaises small et midcap mais n'exclut pas des opérations transfrontalières, en particulier au Bénélux, en Italie ou en Espagne, à l'instar des autres stratégies d'investissement d'Andera, le tout dans le cadre de projets de croissance ambitieux" explique l'établissement.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !