»
»
Consultation

AllianzGI nomme son premier Chief Sustainability Officer

AllianzGI nomme son premier Chief Sustainability Officer
AllianzGI nomme son premier Chief Sustainability Officer
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz Global Investors a créé le poste de Chief Sustainability Officer. Beatrix Anton-
Groenemeyer, qui dirige actuellement les équipes mondiales de spécialistes produits en charge de l'investissement obligataire, prend la responsabilité de cette nouvelle fonction. Elle rapportera directement à Andreas Utermann, CEO d'AllianzGI. Ce positionnement est à la hauteur de l'importance qu'attache la société de gestion à l'investissement durable.

Pionnier de l'ESG depuis 2000, AllianzGI a obtenu au cours de ces deux dernières années la note A+ pour son approche globale de la stratégie et de la gouvernance ESG dans le cadre des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI).

L'ensemble des 535 milliards d'euros d'actifs sous gestion d'AllianzGI est géré en s'appuyant sur les critères ESG, le programme d'engagement et de recherche interne très développé de la société étant mis à la disposition de tous les professionnels de l'investissement. AllianzGI s'est engagée à intégrer les facteurs ESG dans toutes ses stratégies d'investissement : le processus est en cours, l'ESG intégré s'appliquant déjà à 118 milliards d'euros des actifs. AllianzGI gère également 22 milliards d'euros dans le cadre de stratégies ISR dédiées et environ 6 milliards d'euros d'investissements à impact.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com