Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Alantys Technology réorganise son capital

Alantys Technology réorganise son capital

(Boursier.com) — Alantys Technology, spécialiste de la distribution de composants électroniques, réorganise son capital avec l'entrée de LBO France au travers du fonds FPCI LBO France Capdev FRR France. Cette opération va permettre à la société de financer une nouvelle étape de sa croissance, assise en particulier sur de fortes ambitions à l'étranger. Les dirigeants fondateurs Sylvain Maillard et Florian Deloppinot, ainsi que Mikaël Coffre, Directeur Commercial, restent majoritaires à l'issue de l'opération.

Fondée en 2001 par Sylvain Maillard et Florian Deloppinot, Alantys Technology se spécialise dans la distribution de composants électroniques au travers de trois activités principales : Cost Saving, Shortage / Obsolescence et Franchised Distribution. Positionnée sur le marché de l'open distribution, Alantys Technology intervient pour ses clients comme un bureau d'achats externalisé capable de sourcer une large gamme de composants électroniques tout en assurant leur traçabilité.

Basée en France, la société réalise 85% de son activité à l'international, avec des filiales en Allemagne et en Chine et des bureaux de représentation en Italie et en Espagne. Fort de 65 collaborateurs, Alantys Technology a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros, en forte croissance par rapport à l'année précédente, preuve d'un modèle robuste et de la capacité de l'équipe de direction à accroître ses positions sur un marché mondial estimé à 8 milliards de dollars.

Acteur français de référence de l'open distribution, Alantys Technology, avec le soutien des équipes de LBO France, entend accélérer son développement à l'étranger par croissance organique et par croissance externe...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com