Accueil
»
Actualités
»
Consultation

AGCS nomme Grant Maxwell directeur mondial de la ligne d'activité 'Alternative Risk Transfer'

AGCS nomme Grant Maxwell directeur mondial de la ligne d'activité 'Alternative Risk Transfer'
AGCS nomme Grant Maxwell directeur mondial de la ligne d'activité 'Alternative Risk Transfer'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Grant Maxwell est nommé directeur mondial de la ligne Alternative Risk Transfer d'Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS) à effet immédiat. Il relèvera directement de Tony Buckle, membre du conseil d'administration et directeur de la souscription des risques industriels. Depuis février 2019, Grant Maxwell anime l'équipe mondiale Alternative Risk Transfer (ART) à titre intérimaire. La ligne d'activité ART d'AGCS propose des solutions d'assurance et de réassurance structurées, notamment des solutions de fronting adaptées aux besoins spécifiques des entreprises.

Responsable de la souscription et de la gestion du portefeuille d'ART depuis mai 2019, Grant Maxwell, âgé de cinquante ans, a rejoint AGCS en mars 2008. Il a été responsable régional ART pour l'unité régionale de Londres et responsable de la gestion des affaires ART à partir de février 2010. Avant son arrivée chez AGCS, il a occupé différents postes de responsabilité dans le secteur de la souscription chez XL Capital, Gerling et St Paul Re. Il était auparavant consultant en actuariat chez Tillinghast, unité de Willis Towers Watson. Grant Maxwell est diplômé de mathématiques et de statistiques actuarielles de l'université Heriot-Watt d'Édimbourg et membre de l'Institute and Faculty of Actuaries du Royaume-Uni.

Au-delà des solutions d'assurance traditionnelles
ART est une ligne d'activité autonome d'AGCS créée en novembre 2019. Elle intervient dans le segment du transfert alternatif des risques avec la ligne d'activité Capital Solutions d'AGCS, spécialisée dans les titres assurantiels permettant le transfert de risques d'assurance aux marchés financiers. ART est une ligne d'activité mondiale dont les équipes régionales, au service des courtiers et des clients, bénéficient de l'accès à des experts dans le monde entier. En 2019, elle a émis près de 800 millions d'euros de primes brutes, y compris les primes en fronting.

Les solutions ART vont bien au-delà des produits classiques d'assurance dommage et peuvent aider les entreprises de plusieurs manières essentielles, telles que l'autofinancement de risques atypiques, le transfert de risques non-traditionnels ou le regroupement de lignes de couverture en un seul contrat pluriannuel. Elles attirent également les entreprises qui subissent une baisse du chiffre d'affaires due à des événements spécifiques sans dommages, comme la carence des fournisseurs lorsque l'activité est arrêtée pour d'autres causes que l'incendie ou l'inondation. Sur ce marché en pleine expansion, les experts d'AGCS ont identifié cinq tendances principales dans le segment du transfert alternatif des risques.

ART est également spécialisée dans les services de fronting mondiaux structurés et/ou la réassurance des programmes de captives (auto-assurance) pour les grandes entreprises, grâce au réseau mondial de sociétés et de partenaires locaux d'Allianz.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !