Accueil
»
Actualités
»
Consultation

AG2R La Mondiale : le Général Jean-Pierre Michel nommé Contrôleur général d'

AG2R La Mondiale : le Général Jean-Pierre Michel nommé Contrôleur général d'
AG2R La Mondiale : le Général Jean-Pierre Michel nommé Contrôleur général d'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Depuis le 1er octobre 2020, le Général Jean-Pierre Michel, 60 ans, a été nommé Contrôleur général d'AG2R LA MONDIALE auprès d'André Renaudin, Directeur général.
Le Général Michel a débuté sa carrière militaire en 1980 dans l'Armée de terre où il exerce en qualité d'officier en unités opérationnelles pendant 12 ans. Il rejoint la Gendarmerie nationale en 1992 au sein de laquelle il prend successivement des responsabilités opérationnelles de commandement et de direction jusqu'à ce qu'il quitte le service actif en juillet 2020.

Après un commandement spécialisé en maintien de l'ordre pendant 3 ans, il assure des responsabilités territoriales successivement de niveau arrondissement, départemental en métropole et outre-mer, régional et zonal pendant 13 années. Il assume ces fonctions en alternance avec des postes en police judiciaire de niveau régional et national.
Ancien responsable du volet judiciaire de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale, il prend la direction de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale en 2015 avant d'être nommé en 2017 au commandement de la Région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine et de la gendarmerie pour la Zone de défense et de sécurité du Sud-Ouest à Bordeaux.

Le Général Michel est titulaire du Brevet d'études militaires supérieures (BEMS) et du Diplôme d'études supérieures de défense (DESD) et a été auditeur de la 21e session de l'Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), auditeur de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) à Bordeaux et membre du Conseil national de l'aide aux victimes. Il est actuellement membre du Comité de contrôle de la plateforme nationale des interceptions judiciaires du ministère de la Justice.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !