Accueil
»
Actualités
»
Consultation

AFL : du renfort

AFL : du renfort
AFL : du renfort
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En cette rentrée 2020, l'AFL, la banque 100% détenue par les collectivités, annonce accueillir Michel Canoy comme Responsable de la Trésorerie et du Financement court terme. Il aura pour mission de gérer les liquidités, le financement à court terme, et le portefeuille d'investissement de l'AFL.

Formé en Belgique à la Louvain School of Management de Louvain-la-Neuve, Michel Canoy obtient un Master en Administration et Gestion (équivalent MBA) et plus tard un diplôme d'Executive Master in Management à la Solvay Business School de Bruxelles. Il débute sa carrière bancaire au Crédit Lyonnais (département Capital Markets) à Bruxelles. Il la poursuit à la Banque Paribas (ALM et Arbitrage) puis entame une carrière internationale au cours de laquelle il travaille dans plusieurs établissements financiers à Londres (JP Morgan et Legal & General IM), Paris (CDC Ixis) et Zurich (Rothschild & Co). Chez ces derniers, en tant que Head of Fixed Income, il était responsable de la gestion de fonds obligataires et de la recherche.

"Rejoindre l'AFL dans sa phase de croissance se présente à point nommé dans ma carrière. Cette "start-up" bancaire joue un véritable rôle de spécialiste auprès du secteur public en France et je souhaite apporter ma contribution à son développement grâce à mon expérience internationale en investissement et stratégie. Il m'est donné aussi une belle opportunité d'aider l'AFL à acquérir plus de visibilité et à fortifier sa contribution auprès de ses actionnaires" confirme Michel Canoy.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !